Aller au contenu

+- 650€ LCD 17" compris


guymauve

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais votre avis pour la confection d'un pc pour un parent (53 ans) avec un budget de +- 650€ ou 700€.

Utilisation :

Bureautique + PCBanking + Surf

Pas de jeu et pas d'o/c

Demande:

Boitier pas noir design (le pc sera ds le salon)

Silencieux

Pas un ramasse poussière (pas de ventilo en façade sans filtre)

Alimentation

Ram (512mo corsair value ?)

Cm

Cg intégrée je suppose

Un disque dur ( il me reste un ide maxtor 20 go 5 ans d'âge mais je ne suis pas sûr que c'est une bonne solution)

Un clavier ( + couvercle si possible ??? sinon pas grave)

Une souris

Un proc (2500+ ????) + ventirad pour le silence

Un lcd 17" à choisir ici

Un jeu d'enceinte 2.0

Bonus:

Je stresse un peu à l'idée de commander un lcd sur le net. Trop peur du pixel mort. Votre avis ???

Je vais tout commander en vpc donc plus c'est groupé mieux c'est.

Merci à vous pour vos avis ou idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jolie config.

La cm me semble géniale.

Comment puis-je savoir si elle a un port ethernet car ce pc va être relié à un routeur filaire.

Le clavier je préfèrerais un qui n'est pas noir (pour la poussière) et une souris soit sur accu ou avec fil

Le boitier, je cherche qqchose qui ne cloche pas ds un salon, j'ai du mal je ne sais vraiment pas que choisir

512 ram c'est suffisant ???

Graveur de dvd pas spécialement nécessaire mais c'est vrai qu'à ce prix ... Il remplace le lecteur cd et dvd

Le lcd, j'ai peur de le commander sur le net ??? J'ai lu qq topics chaud à ce sujet. Votre avis ???

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jolie config.

La cm me semble géniale.

Comment puis-je savoir si elle a un port ethernet car ce pc va être relié à un routeur filaire.

Le clavier je préfèrerais un qui n'est pas noir (pour la poussière) et une souris soit sur accu ou avec fil

Le boitier, je cherche qqchose qui ne cloche pas ds un salon, j'ai du mal je ne sais vraiment pas que choisir

512 ram c'est suffisant ???

Graveur de dvd pas spécialement nécessaire mais c'est vrai qu'à ce prix ... Il remplace le lecteur cd et dvd

Le lcd, j'ai peur de le commander sur le net ??? J'ai lu qq topics chaud à ce sujet. Votre avis ???

Merci d'avance pour votre aide.

Cette carte possede un port ethernet. Les 512Mo sont suffisant pour le moment pour l'utilisation qu'il en sera fait. J'ai mis un graveur dvd mais on peut mettre plutot un simple lecteur dvd pour gagner encore quelques €. Pour le boitier oui c'est pas facile. Je possede un coolermaster centurion 5 donc je sais que niveau qualité il me plait beaucoup et je pense opter pour le 540 (ou 541 si on le veut en tout noir) pour ces qualités et son petit format (vu que c'est pour du micro atx). De plus il possede un filtre a poussiere pour le 12cm que l'on peut mettre a l'avant :up: .

En ce qui concerne le lcd la plupart du temps les magasins ne s'occupe pas de la garantie car il y en a une constructeur a domicile. Donc je pense que ça reviens au meme de commander sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le port ethernet.

ok pour la ram je vais prendre de la corsair value ou de la samsung

ok pour le proc même si tu n'as pas mis de ventirad ???

pour le boitier je vais chercher un mini tour pas cher et assez design

pour le lcd, quelles sont les marques à conseiller ou déconseiller pour le problème des pixels morts car c'est la loterie sur le net. En magasin , je peux lui demander de l'allumer pour voir si pas de probl.

Par contre pour le silence j'ai un peu peur ... je ne sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le port ethernet.

ok pour la ram je vais prendre de la corsair value ou de la samsung

ok pour le proc même si tu n'as pas mis de ventirad ???

pour le boitier je vais chercher un mini tour pas cher et assez design

pour le lcd, quelles sont les marques à conseiller ou déconseiller pour le problème des pixels morts car c'est la loterie sur le net. En magasin , je peux lui demander de l'allumer pour voir si pas de probl.

Par contre pour le silence j'ai un peu peur ... je ne sais pas quoi faire.

Pour le proc c'est en version boite qu'il faut le prendre comme ça tu aura un ventirad. Sinon tu peut voir pour un autre ventirad en plus.

Tu va t'amuser pour trouver un boitier car perso j'ai rien trouver de bien (a part les coolermasters). Après j'ai pensé au shuttle ou dans le meme genre mais le prix monte encore d'un cran :transpi:

Niveau lcd moi je ne sais pas trop quoi te conseiller. Celui que j'ai mis avait l'air d'avoir des bonnes critiques sur les différents site de vente. Je l'ai mis c'est surtout pour me fixer le budget pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes avis.

Le cooler master est bien mais il est vendu avec ou sans alimentation car ils se contredisent ???

Pour le lcd j'ai la trouille vu que ce n'est pas pour moi.

Celui sur rue du commerce c'est avec l'alim (c'est la que je compte le prendre).

Pour le lcd si t'es vraiment pas chaud pour le commander sur le net essai de trouver un mag autour de chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîtier Centurion RC540 - Silver - Petit tour - Alimentation 380W - Ventilateurs : 12 cm en façade (optionnel), 2x8 cm à l'arrière (optionnel) - Conduite d'air - 2 baies 5''1/4 externes - 2 baies 3''1/2 externe - 2 baies 3''1/2 internes - 2 ports USB 2.0, 1 Firewire, 1 entrée micro, 1 entrée casque en façade -

Vendu sans alimentation

Autour de chez moi j'hésite entre ça et ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'opterai pour le samsung sans hésiter.

Meilleur finesse, pitch 0.264mm

Meilleur niveau noir (petit ratio luminosité/contraste) 0.5 . C'est le seul paramètre valable pour comparer les écrans. Pris séparement, luminosité et contraste ne veulent rien dire. Ça permet d'avoir le noir vraiment noir et non gris foncé.

Couleurs 24 bits (2 puissance 24): 16.7 Millions de couleurs, et non interpolée 16.2M, donc meilleure rendue couleur

Meilleur angle de vision 160*160, pratique pour ceux qui ne sont pas exactement en face lors d'une vision à plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config ça à l'air bon. Je serai d'avis pour la ram de prend celle de ldlc (cas 2.5 au lieu du cas 3 de la crucial)

Si tu commande le boitier sur rue du commerce je te conseille de prendre ton lecteur ou graveur dvd aussi ici comme ça tu n'aura pas de frais de port (gratuit a partir de 100€d'achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET quoi un lecteur ou graveur ???

Je regarde pour la ram ?? Même si de la nonam me stresse un peu aussi.

En plus la cm n'est pas compatible avec cette ram dixit ldlc ???

La ram de ldlc a de bonne critique, et de plus elle est garantie a vie aussi. Je ne vois pas d'incompatibilité avec la carte mere :yes:

Pour le choix du lecteur ou graveur ça dépand si tu veux économiser une vingtaine d'euro ou pas. Si tu n'est pas à ça près alors choisis un graveur qui peut etre utile plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...