robolulu Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 : bonsoir je vais etre precis ma carte graphique x800 pro agp mon cpu amd 64 dual core 4200 mes barrettes corsair xms 2x512 windows xp home edition mes utilisations bureautique, net , jeux simulation (fs2004, ea sport f1 challenge......) question une excellente carte mere?????????????? laquelle ?????? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robolulu Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2006 mes excuses pour la faute d orthographe du titre............. choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 peut etre une AsRock dual sata2 pour passer plus tard au pcie ? Sinon dfi nf4 Ultra-D mais donne ton budget aussi Edit : pour corriger tes fautes clic sur le boutton editer en dessous de ton message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robolulu Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2006 budget 100 150 euros j aime pas trop l asrock on ne peut pas regler le ventilo cpu dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Ben le plus chiant c'est ta CG en AGP ... Pareil ASROCK DUAL SATAII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robolulu Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 excuses pour le retard mais imprevu.. moi mon x800 pro je l atrouverais plutot bien... c est une bonne carte apparament son defaut serait d etre en agp quel serait l equivalent en pci express meme gamme prix et meme performances..... quelle carte mere pourrait faire ........... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Bein oui c'ets pas un default d'etre en agp c'ets juste que maintenant les cartes meres en pcie sont plus nombreuses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robolulu Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 bonjour je reviens....... : toujours de propositions sur une carte mere agp????? alors on efface tout cpu 4200 2,2ghz amd ddr 400 2x512 corsair xms utilisations(bureautique jeux de simulation f1 et aviation...) qualités demandées : silence du ventilo cpu / silence carte graphique/ silence chipset/ temperature cpu 50°/55° en full questions ?? Quelle carte mere et quelle carte graphique (equivalent a x800pro en agp) me conseillez vous ????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robolulu Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 j apporte quelques précisions supplémentaires: mon alim actulle antec phamtom 500w (ras) je suis plutot favorable en cg a t i leurs pilotes sont ok (sauf le control panel ) suis toujours a la recherche d infos sur _ une carte mere soit en agp ou pci express MAIS QUI SOIT TRES PERFORMANTE - une cg en pci express equivalente a mon x800pro agp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 la carte mere ne va pas ameliorer les perfs de ton oc de 50%. le truc chiant dans ton cas c'est que tu es en socket 939, et que tu veux du AGP, or la majorité des cartes s939 sont en Pcie. alors le prob resolu o/c? dfi nforce 4 ultra D + sapphire x800gto^2 ( moddable en X850xt pe facilement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Budget ? Ah donc maintenant tu achete aussi une nouvelle carte graphique en pci ? Pourquoi pas une 7800GT ? on en trouve a +/- 300€ En carte mere silence : Asus A8N SLi Premium bien pour un petit o/c aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robolulu Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 j aime pas nvidia toujours eu des ati j ai du sang canadien ça doit etre cela proposez moi de l' ati mais quand meme j aimerais conserver mon x800 pro agp il existe bien des bonnes cartes meres en agp du moins j esoere............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 X1800XL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon56 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 ABIT UL8 (ULI M1689) - ATX (ca c'est pour l'AGP) Vérifier si le chipset ULI supporte le Gigabit maintenant, au départ non... Sinon Carte Graphique MSI RX1800XL-VT2D256E - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (ATI Radeon X1800 XL) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Abit AV8 aussi je pense en agp et chez Asus c'est A8V Verifie aussi chez dfi il y a une nf3 qui est en agp et s939 et il doit surement y en avoir d'autre (gigabyte, ...) Edit : les perf de la X1800XL sont pas en dessous niveau perf de la 7800GT ? Car le prix est plus haut (c'est une question que je me pose car je pense 7800Gt mieux et le prix fait pas tout ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robolulu Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 merci pour les reponses j ai une a8v et j en suis tres content mais peut etre y a t il mieux en agp ????* asus est tres bien, le montage est aisé, le bundle est tres fourni; l implantation des composants se fait facilement (ce qui n est pas de cas de l abit) ....... l o/c n est pas tres compliqué pour celui qui est raisonnable..(ne pas gagner des mhz au profit de baisse des perf ou usure prematurée du cpu)..... le seul souci avec cette asus c est le chipset - via kt800pro- que vaut il vraiement deja pour installler le sata quelle galère....... uli propose un chipset je ne sais pas ce qu il vaut.......... nvidia nf3...........????????? l agp a t il encore de beaux jours devant lui???????????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Dans l'avenir pas beaucoup car des cartes agp sont encore produite mais les cartes meres sont en pcie ... Par contre niveau perf oui il pourrait en avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keitarox Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Moi jte conseillerai de virer nVidia pour l'instant vu le budjet; prend : CM: ASUSTeK A8N-E CG: 6800 GS PCi Mais maintenant si tu veux absolument garder ta X800, prend ASROCK DUAL SATAII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robolulu Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 l asrock serait pas mal mais on ne peut pas regler dans le bios le qfan donc silent reduit impossible pas d autre choix agp je cracquerais bien pour le pci express mais peur de me faire blouser perf en baisse prix elevé tout reconfigurer....... bref peur des galéres.... ????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.