Aller au contenu

Al**c**l : une boîte de bras cassés


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Une fois n'est pas coutume, j'ai créé un topic pour me plaindre. En l'occurence, pour me plaindre de l'incompétence des p'tits gars de chez Alphacool. Oui, je pèse mes mots. Je pense que ce topic a sa place dans la rubrique Watercooling et non en Achats/Ventes parce que ce n'est pas Alphacool en tant que magasin que je remets en cause, mais bien en tant que fabricant.

Je m'explique.

De manière générale, j'ai acheté 6 produits Alphacool et j'ai eu 3 problèmes. 50%, pas mal. Je suis peut-être malchanceux avec eux mais mine de rien, ça fait beaucoup. On passe au détails.

Dans l'ordre, j'ai eu droit à :

- un rad NexXxos Extreme III dont quasiment tous les taraudages (au niveau des fixations des ventilateurs) étaient foireux. Voulant éviter un renvoi qui m'aurait coûté cher, j'ai préféré tout retarauder moi-même en M4. Ca marche très bien maintenant, mais c'est tout de même rageant et surtout, tout le monde n'a pas un coffret de tarauds et un tourne-à-gauche chez soi.

- un waterblock GP2X avec lequel on m'avait fourni la mauvaise plaque de fixation pour l'arrière de la carte graphique. Comme vous le savez sûrement, les cartes nVidia ont des trous de 2 mm. J'avais reçu une plaque avec des trous de 3 mm (ce n'est pas normal puisque sur mon 2ème GP2X, la plaque fournie était la bonne). Heureusement, mes XFX disposaient d'origine d'une plaque de fixation arrière que j'ai pu réutiliser.

- reçu aujourd'hui, le comble du comble. J'ai commandé un top pour Laing DDC compatible avec le réservoir Alphacool, vous pouvez voir ci-dessous ce que j'ai reçu. Un oeil averti aura remarqué qu'ils ont tout bonnement oublié de percer le canal de sortie du liquide. Il fallait quand même le faire. Et je ne vous parle pas du contrôle qualité qui doit être réalisé en sortie d'usine pour que ce genre de pièce puisse arriver jusqu'au client.

image130ii.jpg

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et qui me pousse à créer ce topic parce qu'il faudrait arrêter de déconner quand même.

A ce sujet, vu que c'est écrit sur très peu de sites, je vous informe que le réservoir Alphacool pour Laing DDC n'est compatible qu'avec le top Pro fabriqué par Alphacool (les 4 coins sont perforés pour permettre l'installation du réservoir). Voilà le top compatible :

128008-137_800x640.jpg

Et voilà celui qui ne l'est pas :

Laing_ModPlexi.jpg

Sauf que la plupart des gens ne sont pas au courant que 2 tops différents existent et que peu de sites précisent cette nuance (DocMicro par exemple ne le fait pas). Encore une fois, bravo Alphacool pour la communication.

Je vous laisse donc apprécier. J'imagine qu'avec le recul ça me fera bien marrer, sauf que là ça m'emmerde profondément parce que je voulais profiter de mon week-end pour terminer mon intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...