Hei lan Posted February 9, 2006 Share Posted February 9, 2006 Salut à tous, j'utilise actuellement un script de news de mon cru et j'ai un petit problème pour trier les dites news, pour les afficher du moins. Pour le moment elle s'affiche dans l'ordre où elles sont insérées dans la db (chronologique donc). Sauf que l'ordre cohérent pour des news c'est l'inverse : La plus récente en haut de la liste et pas en bas. Donc concrètement je dois faire comment pour inverser l'odre d'affichage ?? d'avance merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gvosnet Posted February 9, 2006 Share Posted February 9, 2006 Salut à tous, j'utilise actuellement un script de news de mon cru et j'ai un petit problème pour trier les dites news, pour les afficher du moins. Pour le moment elle s'affiche dans l'ordre où elles sont insérées dans la db (chronologique donc). Sauf que l'ordre cohérent pour des news c'est l'inverse : La plus récente en haut de la liste et pas en bas. Donc concrètement je dois faire comment pour inverser l'odre d'affichage ?? d'avance merci :) Dans ta requète SQL, tu ajoutes un "ORDER BY ton_champs DESC" (DESC pour DESCending - décroissant - , contraire de ASC pour ASCending - croissant -) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hei lan Posted February 9, 2006 Author Share Posted February 9, 2006 super, il manquait juste le "ORDER BY" dans ma requète :) Merci beacoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
NiTrOuS Posted February 9, 2006 Share Posted February 9, 2006 Arg c est quand meme la base du sql ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gvosnet Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 J'ai pas osé le dire...Mais bon, faut bien débuter un jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
LePhasme Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 A noter que tu peux faire porter le order by sur plusieurs champs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.