Hei lan Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Salut à tous, j'utilise actuellement un script de news de mon cru et j'ai un petit problème pour trier les dites news, pour les afficher du moins. Pour le moment elle s'affiche dans l'ordre où elles sont insérées dans la db (chronologique donc). Sauf que l'ordre cohérent pour des news c'est l'inverse : La plus récente en haut de la liste et pas en bas. Donc concrètement je dois faire comment pour inverser l'odre d'affichage ?? d'avance merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvosnet Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Salut à tous, j'utilise actuellement un script de news de mon cru et j'ai un petit problème pour trier les dites news, pour les afficher du moins. Pour le moment elle s'affiche dans l'ordre où elles sont insérées dans la db (chronologique donc). Sauf que l'ordre cohérent pour des news c'est l'inverse : La plus récente en haut de la liste et pas en bas. Donc concrètement je dois faire comment pour inverser l'odre d'affichage ?? d'avance merci :) Dans ta requète SQL, tu ajoutes un "ORDER BY ton_champs DESC" (DESC pour DESCending - décroissant - , contraire de ASC pour ASCending - croissant -) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hei lan Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2006 super, il manquait juste le "ORDER BY" dans ma requète :) Merci beacoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Arg c est quand meme la base du sql ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvosnet Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 J'ai pas osé le dire...Mais bon, faut bien débuter un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 A noter que tu peux faire porter le order by sur plusieurs champs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.