Aller au contenu

[LOGICIEL] Plantage lors de la lecture des videos


Ethan_Cole

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vais essayer de garder mon calme (et arrêter d'insulter Windows) et de vous décrire mon problème, j'ai un problème lors de la lecture de mes vidéos avec tous les logiciels de lecture :zarb: , j'ai un écran bleu tout de suite après m'indiquant "erreur nv4.dll."

Comprenant qu'il s'agit d'une erreur de pilote, je décide d'opter pour le plus récent 81.95 ( j'étais au 78.01 avant ) mais là toujours le même problème. :byebye:

Je tiens à signaler que j'ai récement chnager de carte graphique (possédant une Geforce 4 Ti 4600 j'ai opté pour une Geforce 6 6600 LE 256 Mo), mais je n'avais pas eu de problème avant ! Cela s'est manifesté une semaine après (les jeux tournent nickel) à votre avis à quoi est-ce dû ? Les musiques marchent très bien par contre les vidéos.... :yes:

Merci de votre aide ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: Met ton xp à jour via Windows Update.

Désinstalle ta carte graphique dans le gestionnaire de périphériques.

Passe NVCleaner ou DriverCleaner3 en mode sans échec.

Reboot le pc et laisse windows installer ses pilotes.

Teste un moment.

Si ok , installe les drivers Nvidia. ( Omega , par exemple : http://www.omegadrivers.net/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Merci , je vais tester ça sinon là j'ai reinstallé les anciens pilotes et à chaque fois il ne trouve aucun pilote pour le contrôleur video VGA ;) et donc moi je fais terminer et n'installe aucun pilote pour ce contrôleur , le problème vient de là peut-être non ?

Mais on trouve ce pilote contrôleur video VGA ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Merci , je vais tester ça sinon là j'ai reinstallé les anciens pilotes et à chaque fois il ne trouve aucun pilote pour le contrôleur video VGA :p et donc moi je fais terminer et n'installe aucun pilote pour ce contrôleur , le problème vient de là peut-être non ?

Mais on trouve ce pilote contrôleur video VGA ? :p

teste d'abord selon les conseils des honorables membres ;):p

ensuite: via la barre de recherche de ton moteur préféré, introduis le nom de ce pilote (où le trouver dans ta machine- démarrer/panneau de config/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques/contrôleur audio-vidéo: clic droit sur celui qui t'occupe/propriétés...essaie une mise à jour du pilote. Qui sait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que je n'installe pas de pilote les vidéos marchent très bien !

Tant que tu n'installes pas les drivers Nvidia , tu veux dire.

Parce que XP te détecte la carte graphique et installe les siens , non ? ( vérifie dans le gestionnaire de périph )

:up: Désinstalle ton pack codecs ! ( lequel as-tu installé ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que je n'installe pas de pilote les vidéos marchent très bien !

Tant que tu n'installes pas les drivers Nvidia , tu veux dire.

Parce que XP te détecte la carte graphique et installe les siens , non ? ( vérifie dans le gestionnaire de périph )

:smack: Désinstalle ton pack codecs ! ( lequel as-tu installé ? )

Oui tant que je n'installe pas les drivers Nvidia, les vidéos marchent très bien.

Ce c****** de XP me detecte la carte graphique et tente d'installer un pilote pour le contrôleur video (compatible VGA) mais échoue et n'arrive pas ! Il me dit qu'il a trouvé aucun pilote pour ce contrôleur et donc je suis obligé d'instaler les driver Nvidia les plus récent ! :byebye:

j'avais installé Divx 6.0 et le 5.x.x , je les ai désinstallé tous les deux, et au tour de Windows Media Player de me causer des soucis :

"Le Lecteur Windows Media a rencontré une erreur inconnue. Cela peut se produire lorsqu'un autre programme ou un composant du système d'exploitation rencontre un problème dont il n'indique pas la nature au lecteur."

J'avais installé Real Alternative récemment.

:D

PS : RDV demain pour manifester contre Microsoft ! :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be nvisiblement, là c'est plutot de la faute des pilotes, et pas de Microsoft...

Justement, moi j'aurais dit le contraire ! :lol:

Les pilotes marchaient très bien avec mon ancienne carte graphique et celle ci ce n'est que du jour au lendemain qu 'il me pose soucis .

Qui est mondialement connu pour causer des problèmes à ses utilisateurs ?? .....Microsoft :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant media player qui plante... tente de formater peut être :D

Si tu en as autant assez de microsoft, passe à Linux :yes:

Justement, Windows est devenu obsolète avec ses foutus problèmes, je pense sincérement passer à Mac !

Snooky, maintenant tu me croiras pas, J'ai plusieurs problèmes maintenant, il me détecte une erreur dans mon disque D !!! Je vais tenter de Réparer Windows grâce au CD d'installation pour voir ce que ca donne (si je retrouve mon CD que jai balancé dans les chiottes :-D ) . Ensuite, j'essaierais ce que tu m'as dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison et d'ailleurs Microsoft conseille à tous ses utilisateurs de formater et réinstaller son OS de m**** tous les deux mois !! ;) :Microsoft , tu peux rêver !

Bon maintenant à chaque démarrage, j'ai un Chkdsk qui se lance et qui scanne mon Disque D, je sais pas comment faire pour l'enlever il le fait à chaque démarrage et en plus il ne me détecte aucune erreur (alors qu'avant oui ) .

Et j'ai toujours pas résolu le problème de elcture vidéo, je vais réinstaller les drivers de ma carte mère vu que je l'ai pas fais depuis que je 'lai formaté. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai résolu le problème de lecture vidéo, il fallait en fait réinstaller els drivers de ma carte mère, merci snooky ! ;)

Bon maintenant à chaque démarrage, j'ai un Chkdsk qui se lance et qui scanne mon Disque D, je sais pas comment faire pour l'enlever il le fait à chaque démarrage et en plus il ne me détecte aucune erreur (alors qu'avant oui ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...