Aller au contenu

Avis upgrade RAM Corsair


Filipus

Messages recommandés

Hi,

J'hésite entre "Hardware" et "Conseils d'achat" ...

J'ai décidé d'upgrader un peu mon PC et d'y ajouter 1Go de RAM. :chinois:

J'ai déjà deux barettes de 512 en Dual chanel (1GB DDR PC3200 Corsair TWINX1024-3200XLPRo pro series led) (2-2-2-5)

http://www.prodimex.ch/default.asp?Redirec...SEARCH=&flush=1

Ces barrettes ne sont plus en stock chez mon fournisseur qui a par contre les :

DDR 1GB [512MBx2] DDR400 (PC3200) Corsair TWINX1024-3200C2PRO led (2-3-3-6)

http://www.prodimex.ch/default.asp?Redirec...SEARCH=&flush=1

Et qui sont accessoirement ~110€ moins chères !

Donc, ma question puis-je acheter la deuxième option sans perdre beaucoup de performances par rapport à l'achat de barrettes strictement identiques ? J'imagine que la perte doit être insignifiante ? A part les timings je vois pas trop de différences ...

Surtout pour économiser plus de 100€ ça m'arrangerait ... :transpi:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais tout le monde n'est pas focément en vacances et devant un ordi. et puis :

- tu ne dis pas si tu overclockes ou pas .

- tu ne dis pas pourquoi tu veux avoir 2 Go : en gros, à part pour avoir des chargements moins long pour Battlefield2 ou si tu travailles sur de lourds fichiers (retouches photos ou videos par ex.), ça ne sert pas à grand chose.

tu peux donner ses infos stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas dire de betises en te disant que les 2-2-2-5 vont s'aligner sur les performances des 2-3-3-6. Ya sûrement d'autres vendeurs qui font les XL. Donc soit tu as besoin de 2Go et là tu achètes les XL soit tu n'en as pas besoins (à mon avis c'est le cas) et tu ne gaspilles pas ton argent pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais tout le monde n'est pas focément en vacances et devant un ordi. et puis :

- tu ne dis pas si tu overclockes ou pas .

- tu ne dis pas pourquoi tu veux avoir 2 Go : en gros, à part pour avoir des chargements moins long pour Battlefield2 ou si tu travailles sur de lourds fichiers (retouches photos ou videos par ex.), ça ne sert pas à grand chose.

tu peux donner ses infos stp ?

Merci pour les réponses ;)

C'est vrai que j'aurais du être plus précis !

Alors :

Non j'overclocke pas (seulement la CG), et c'est pour les "gros" jeux genre FEAR et BF...

Ma config :

Asus A8N SLI Deluxe (New ventilo Asus sur le chipset)

AMD64 3500+ - avec Zalman CNPS 7000B CU

Asus Extreme GeForce N6800TD 256 Mo PCIe

o/c: core 350@440 ram 600@750 - avec Zalman VF700-Cu

1GB DDR PC3200 Corsair Twinx pro series led

2x80 Go S-Ata RAID 0

Sound Blaster Audigy 2 ZS

Carte tuner Pinnacle PCTV pro

Alim. Enermax Noisetaker 485W

Graveur CD/DVD Plextor PX-716A

Graveur CD LiteOn 52x32x52x

Boitier Thermaltake Sviking black

Mon idée de base d'upgrade était d'acheter une 2e GeForce 6800TD (256Mo) + La augmenter RAM à 2 Go..

Vu ce que vous me dites et une discussion de ce matin avec un vendeur, je pense en effet que l'option 2Go n'a finalement pas l'air d'avoir vraiment d'intérêt .... Mais bon je voulais être tranquille pour encore une bonne année.

J'espère ne pas dire de betises en te disant que les 2-2-2-5 vont s'aligner sur les performances des 2-3-3-6.

Alors c'est ce que je pensais les plus rapides vont s'aligner sur les plus lentes ...

Par curiosité, et même si j'opte pas pour cette solution, y'a-t-il d'autres désavantages à part l'alignement des Timings au plus bas à prendre des barettes différentes ??

Freezzes ?

Ralentissement ??

Pertes de perfs ??

Au vu de ma config actuelle, on dirait que j'aurais plus intérêt à m'acheter seulement une 2e CG ce qui fait que j'aurais 2x Asus 6800TD avec chacune 256Mo de RAM et laisser tomber les 2Go de RAM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, les 2go ne t'apporteront rien de plus ... à la limite, tu aurais une très grosse config (genre qui coute 3000€) à la limite ouais vu que ca serait une config qui serait faite pour durée mais là ...

Sinon pour les désavantages, tu aurais eu une très légère baisse de perfs dut aux timings revu à la baisse et, mais la je ne suis pas sur donc si quelqu'un pouvait confirmer, vu que tu passerais de 2 à 4 barrettes, je crois (mais donc pas sur) que tu ne pourrais plus exploiter le dual channel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...