INTELATI Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Bonjour, Je viens d'acheter un disque SATA 2 puisque l'on m'a dit que c'était compatible SATA 1. Le truc c'est que sur le DD ils disent de : "Jumpered pins 5 and 6 enable SATA 150MB/s only operation" donc en gros je comprend que si je ne met pas le jumper mon disque sera en SATA 2 et pas en SATA 1 donc ne fonctionnera pas... Je n'ai pas de jumper c'est pour ça que je pose la question... et vu que j'ai que des DD en SATA... pas moyen d'en piquer un... Qu'en est il y a t il vraiment besoin du jumper ??? (Je ne veux pas tester de peur de le bousiller...) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Oui il faut un jumper pour passer le disque en sata 1. Fais un tour dans un magasin d'info, si le vendeur n'est pas con il t'en filera un gratuitement. Si tu n'arrives pas à en trouver, je peux t'en filer une petite dizaine gratuitement, si tu m'envoie un timbre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Bah... avec les hitachi on peut passer du sata 1 au 2 juste en utilisant un soft Ca simplifie les choses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INTELATI Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 Bah... avec les hitachi on peut passer du sata 1 au 2 juste en utilisant un soft Ca simplifie les choses ! Sauf que ça devient mon dur principal... -> Windows... mais j'ai trouvé un jumper il faut que j'essaie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Bah... avec les hitachi on peut passer du sata 1 au 2 juste en utilisant un soft Ca simplifie les choses ! Ouais mais nous on sait que c'est les hitachi les meilleurs disques 7200Trs Meilleur rapport prix/perf/bruit et solidité depuis les 7k. Pourtant j'en ai testé des disques ! bah j'en suis à mon 5ème Hitachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INTELATI Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 Bon bah ça marche... donc je vais édit sinon pour terminer je ne peux pas répondre pour hitachi mais en tout cas maxtor ça chauffe et ça fait du bruit alors que la le Western Digital (WD2500KS) bah je l'entends pas ! Merci à vous pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Je ne jure que par 2 marques de disque. Hitachi forcément et western digital en second Maxtor et Seagate plus jamais pour ma part. Reste Samsung à tester et pour qui j'ai un faible en ce moment, peut être un prochain achat :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Bonjour, Je viens d'acheter un disque SATA 2 puisque l'on m'a dit que c'était compatible SATA 1. Le truc c'est que sur le DD ils disent de : "Jumpered pins 5 and 6 enable SATA 150MB/s only operation" donc en gros je comprend que si je ne met pas le jumper mon disque sera en SATA 2 et pas en SATA 1 donc ne fonctionnera pas... Je n'ai pas de jumper c'est pour ça que je pose la question... et vu que j'ai que des DD en SATA... pas moyen d'en piquer un... Qu'en est il y a t il vraiment besoin du jumper ??? (Je ne veux pas tester de peur de le bousiller...) Merci Ca veut dire que tu va brider ton DD en SATA.Si tu veut passer en SATA 2 il faudra enlever le jumper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Je ne jure que par 2 marques de disque. Hitachi forcément et western digital en second Maxtor et Seagate plus jamais pour ma part. Reste Samsung à tester et pour qui j'ai un faible en ce moment, peut être un prochain achat :) Moi, c'est hitachi et Samsung ! En plus ils utilisent le même soft pour la configuration :) (bruit, interface sata1 ou 2 etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.