Aller au contenu

[Résolu et vite en plus] Petite question... (DD)


INTELATI

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un disque SATA 2 puisque l'on m'a dit que c'était compatible SATA 1. Le truc c'est que sur le DD ils disent de : "Jumpered pins 5 and 6 enable SATA 150MB/s only operation" donc en gros je comprend que si je ne met pas le jumper mon disque sera en SATA 2 et pas en SATA 1 donc ne fonctionnera pas... Je n'ai pas de jumper c'est pour ça que je pose la question... et vu que j'ai que des DD en SATA... pas moyen d'en piquer un...

Qu'en est il y a t il vraiment besoin du jumper ??? (Je ne veux pas tester de peur de le bousiller...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... avec les hitachi on peut passer du sata 1 au 2 juste en utilisant un soft :dors:

Ca simplifie les choses ! :p

Ouais mais nous on sait que c'est les hitachi les meilleurs disques 7200Trs 8)

Meilleur rapport prix/perf/bruit et solidité depuis les 7k.

Pourtant j'en ai testé des disques ! bah j'en suis à mon 5ème Hitachi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter un disque SATA 2 puisque l'on m'a dit que c'était compatible SATA 1. Le truc c'est que sur le DD ils disent de : "Jumpered pins 5 and 6 enable SATA 150MB/s only operation" donc en gros je comprend que si je ne met pas le jumper mon disque sera en SATA 2 et pas en SATA 1 donc ne fonctionnera pas... Je n'ai pas de jumper c'est pour ça que je pose la question... et vu que j'ai que des DD en SATA... pas moyen d'en piquer un...

Qu'en est il y a t il vraiment besoin du jumper ??? (Je ne veux pas tester de peur de le bousiller...)

Merci

Ca veut dire que tu va brider ton DD en SATA.Si tu veut passer en SATA 2 il faudra enlever le jumper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne jure que par 2 marques de disque.

Hitachi forcément et western digital en second :chinois:

Maxtor et Seagate plus jamais pour ma part.

Reste Samsung à tester et pour qui j'ai un faible en ce moment, peut être un prochain achat :)

:transpi:

Moi, c'est hitachi et Samsung ! :ouioui:

En plus ils utilisent le même soft pour la configuration :) (bruit, interface sata1 ou 2 etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...