Aller au contenu

[RESOLU] Lien en PHP


Salimax

Messages recommandés

Hello,

Je te conseille d'aller faire un tour sur le Site du Zéro (http://www.siteduzero.com/index.php)

Tu y trouveras une section PHP qui explique parfaitement ce que tu cherches :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-si...e-avec-php.html

Par contre, je peux déjà te dire que ce que tu cherches à faire est assez dangereux et donc à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair, ce serait mieux.

Moi j'ai une autre question. Tous mes questionnaires sont en method=post. Donc ca, ca va. Mais j'ai des liens que je génère avec un ID unique, donc c est du type http://www.monsite.com/afficher.aspx?id_ip=26. La je ne sais pas choisir post ou get vu que mon lien est ecrit tel quel. Existe-t-il un moyen de cacher la fin de mon url, les arguments que je passe en parametre dans l url quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne jamais faire ca
C'est bien de dire ça, pour éviter que quelqu'un le fasse l'erreur (en gras rouge pour bien voir), mais c'est encore mieux avec une solution alternative :phiphi:

La solution alternative (ou la façon de le faire, mais de manière sécurisée) est expliquée dans le lien que j'ai donné. Après, je vais pas m'amuser à faire du copier/coller sauvage alors que le site du zéro est super bien fait ;)

C est clair, ce serait mieux.

Moi j'ai une autre question. Tous mes questionnaires sont en method=post. Donc ca, ca va. Mais j'ai des liens que je génère avec un ID unique, donc c est du type http://www.monsite.com/afficher.aspx?id_ip=26. La je ne sais pas choisir post ou get vu que mon lien est ecrit tel quel. Existe-t-il un moyen de cacher la fin de mon url, les arguments que je passe en parametre dans l url quoi ...

Attention, ça peut être dangereux aussi de les mettre en POST. Moins facile à contourner mais ça se fait quand même. Il suffit que le mec se fasse un p'tit formulaire maison qui renvoie sur ta page avec SES paramètres qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne jamais faire ca
C'est bien de dire ça, pour éviter que quelqu'un le fasse l'erreur (en gras rouge pour bien voir), mais c'est encore mieux avec une solution alternative :mdr:

ben j'ai déjà posté une alternative sur un autre post mais visiblement les gens cherche pas :-D

en plus c'est clairement ecrit ICI ce qui ne faut pas faire.

déjà, mieux vaut faire un code propre car le mélange php/html marche bien mais question lisibilité c'est un peu merdique.

exemple:

1) Déclaration variable,fonction,class ect....

2) Traitement/ Préparation des variables

3) Affichage

l'idéal étant pour l'affichage d'utiliser les templates mais pour un débutant ca risque d'être lourd au début et décourageant donc le plus simple et nettement plus propre est de faire comme ceci

exemple pour faire un listing de ts tes produits (méthode courante):

$output = "<table>.......";
foreach($produits AS produit){// $produits est un tableau de produit qui lui aussi est un tableau
$output .= "<tr>"; // attention au point devant le = qui permet de concaténer les chaines
$output .= "<td>$produit["reference"]</td>";
$output .= "<td>$produit["categorie"]</td>";
ect...
$output .= "</tr>";
}
$output .= "........</table>"; 

echo $output;

gros avantage de cette méthode tu galères moins pour corriger modifier ton code, les boucles sur le code sont nettement plus propre ect....

quand a ton problème moi ce que je vois c'est une page avec un formulaire ou tu choisis ta référence ou ton produit ou une nouvelle référence

qui te balance sur une autre page pour le reste des champs

perso j'utiliserai la même page avec un traitement de variable correspondant au niveau ou l'on se trouve c'est à dire au niveau séléction ou édition ou nouveau ect...

exemple:

$task = $_GET["task"] //task étant une variable passée par l'url si null le switch ira au default
switch($task){
case "nouveau":
.....
break;
case "modifier":
.....
break;
case "supprimer":
.....
break;
case "update":
.....
break;
default:
...... //ici tu met ta page primaire qui correspond au choix de référence et selon le bouton tu balance dans l'url la bonne valeur de task, 
...... //genre produit.php?task=edition (attention surtout pas d'accent dans la valeur task ca fait crado car l'url aurai de %20 ect...
}

voila en gros comment je procède pour ma part

a vis, autre chose pour les action dans la base de donnée l'idéal c'est une class

ou selon ton niveau un fichier regroupant que les fonction sur ton produit (nouveau,edition,suppression ect..)

je te conseille fortement cette méthode qui est courante, un peu lourd au début mais propre et facile pour les modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...