Aller au contenu

Connection internet par câble

Messages recommandés

Salut tout le monde, voilà je recherche des info sur la connection au net par câble et j'aurais trois questions:

1- J'ai été abonnée au câble pour la télévision donc l'installation du câble est faite chez moi. La mise en place du câble dans ma commune est faite par UPC mais niveau forfait pour le net c'est pas top, comme j'ai déja l'installation chez moi je peux utiliser les forfait haut débit d'un autre opérateur ? comme numériCable ( plus avantageux niveau prix ).

2- Le haut débit par câble vaut celui par ADSL ? ( niveau performance ) parceque les différent opérateur présente leur forfait comme ceux que l'on peut trouvé pour l'ADSL.

3- Sur les pages d'abonnement on me parle tjrs de modem ethernet, Sur ma carte mère: A7V8X-X pour le LAN j'ai: "Ethernet Realtek 10/100 Mbps", ça peut être utilisé comme modem ? ou je doit prendre celui qui est avec l'abonnement ?

Voilà, d'avance merci à tous pour vos réponse.

No stress le debit est le mm que l'adsl si po plus haut mais bon on voit po la difference.

Pour ta carte mère pas de prob du moment que tu as la connection RJ 45, les espèces de prises tel.

En réalité ton modem se connecteras sur cette prise et il te suffira de configurer ta connexion comme d'hab.

J'ai eu des mauvais retours de NC (surtout quand ils passaient par AOL), et ayant bossé pour Noos je ne peux pas être très objectif, mais ça marchait pas mal.

Petit plus par rapport à l'ADSL, les pings sont un poil meilleurs, en local du moins, du fait de la technologie employée (on fait moins de km en cuivre, et plus en fibre optique ...)

Ta carte fonctionnera très bien (ayant eu la même), mais il faut la brancher au modem Ethernet (elle même ne fait pas modem).

En général l'installation à domicile est gratuite, le tech te fera ça sans sourciller ...

Par contre si à terme tu veux partager ta connexion il faudra en ajouter une (mais ça coûte des clopinettes, ces temps-ci).

My 0,02 kbps contribution.

Salut tout le monde, voilà je recherche des info sur la connection au net par câble et j'aurais trois questions:

1- J'ai été abonnée au câble pour la télévision donc l'installation du câble est faite chez moi. La mise en place du câble dans ma commune est faite par UPC mais niveau forfait pour le net c'est pas top, comme j'ai déja l'installation chez moi je peux utiliser les forfait haut débit d'un autre opérateur ? comme numériCable ( plus avantageux niveau prix ).

Heu... Si j'ai bien compris ta question c'est non.

Par définition un cablo opérateur est propriétaire et seul opérateur de la commune. Donc aucune chance de pouvoir demander un accès à Noos ou consort si ta ville est cablée par UPC.

A moins que je n'ai pas bien capté la question...

Quand au reste les réponses ci dessus sont d'un justesse parfaite :)

Amicalement

Alors :

Pour le modem : oui tu es obligé d'en prendre un, tu le reliera a ta carte reseau.

Pour la qualité reseau : sur le cable elle est beaucoup plus influencé par le nombre d'utilisateur dans ton secteur que sur une liaison ADSL. Perso, je n'ai jamais testé, mais aparement, beaucoup de gens se plaignent du cable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...