Aller au contenu

Choix modem - routeur


Messages recommandés

bonjour à tous,

voila j'hesite entre 2 configuration pour monter mon réseau. Soit utiliser un modem-routeur, soit utiliser un modem

et un routeur (séparé) :

Modem-routeur: linksys WAG54G ici

ou

Modem linksys ADSL2MUE ici et routeur linksys WRT54G ici

quel configuration faut il mieux adopté? (sachant que j'ai des poste sous XP et d'autres sous linux)

merci d'avance pour vos réponses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais te donner mon avis sur le wag54g que j'ai eu pendant 1 an.

tous les firmwares sont buggés, et il n'y a plus aucune MAJ depuis déjà longtemps.

ce routeur est très bien, mais son gros soucis (du moins pour moi) il fait des déconnections régulièrements, j'ai tout essayé pour essayer de régler ce problème sans jamais réussir à le contrer.

Je ne te le conseille pas à cause de ça précisément :eeek2: (avis personnel :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je possède un routeur et un modem.je préfère deux appareils distincts que le tout en un.

pourquoi? Le routeur que j'ai acheté est garanti à vie et le modem pendant trois ans. De plus, pour la configuration des ports pour les jeux en réseau interne, c'est beaucoup plus confortable et aisé.Aucune perturbation possible, ce sont appareils distincts. Enfin avec un bon routeur, il y a la possibilité de bloquer les requêtes "ping" venant de l'extérieur sans compter la fonction de fire-wall matériel de ce routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes deux appareils ont des avantages sauf peut etre le prix...

En ce qui concerne tes remarques kool56 je suis assez d'accord. Neanmoins, il exite des modems routeur firewall. Certes la configuration est assez facile, mais n'atteint pas les possibilités d'un iptables. Mais le commun des mortels a t-il besoin d'un firewall parfait ? Celui de mon US Robotics Sureconnect me suffit. Il permet de bloquer tous les ports sauf celui que je veux. Il gère l'upnp (désactivable) ce qui fait qu'il ouvre les ports à la demande des applications.

Certes ce n'est pas le top, mais c'est pratique, pas chiant, et ca fonctionne bien. Les ports ne sont ouvert que lorsque l'application s'en sert...

Pour moi, US Robotics Sureconnect est un bon choix. Modem stable meme après des semaines sans l'eteindre et il supporte des centaines de connections TCP en meme temps. Une valeur sure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...