alex34000 Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Bonjour, problème avec 2 cartes réseaux sous debain woody : 1 carte intégrée qui ne fonctionne pas (sous windows en tout cas) d’où la 2ieme carte réseau (edimax EN-9130 tx pci) dont le pilote realtek 8139too devrait faire l’affaire sous linux (c’est donc celui que j’ai installé lors de l’install de debian). Je veux accéder à mon modem routeur (192.168.1.1) avec la carte edimax (qui est la seule à être câblée). Voilà le résultat : Eth0 : transmit timeout status 0c00045 media 10 Eth0 : queue start entry 4 dirty entry 0 (tous les paquets sont perdus) Lorsque je ping l’adr IP 192.168.1.2 (adr configurée dans mon fichier /etc/network/interfaces) Ca fonctionne Mon fichier /etc/network/interfaces ne mentionnent que eth0 (pas de eth1) L’utilitaire mii-tool m’affiche : eth0 negociated 100 basetx-fd, link ok eth1 negociated 100 basetx-fd, link ok La commande lshw –C network n’est pas reconnue Mon fichier /etc/modules.conf ne fait pas mention d’un alias tel que : alias eth0 ne2k-pci …. Est-ce que les 2 cartes sont détectées ? Si oui, laquelle est en PCI (eth0 ou eth1) ? Est-ce que les pilotes sont installés ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.