Aller au contenu

Tester les divers éléments du PC


sissis

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de réinstaller pour la énième fois mon Pc, j'ai quelques petit bugs curieux, je me demande si ce ne serait pas mon matériel ! :francais:

Pourriez-vous m'indiquez, s'il existe des logiciels permettant de tester les éléments, cpu, mémoires, etc ...

Ci-mer d'avance :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu pourrais déjà installer EVEREST HOME EDITION disponible sur www.touslesdrivers.com dans la catégorie utilitaires. Celui-ci te permettra de connaitre en détails l'intérieur de ton pc et peu etre de diagnostiquer des erreurs anormales, comme un problème d'alimentation ou un processeur ne tournant pas à la bonne fréquence. Je te conseille également d'effectuer un scandisk complet de ton DD pour voir si tu ne dispose pas de cluster defectueux. Enfin, assure toi que tes drivers sont à jour mais que ceux ci ne posent pas de probleme de compatibilité. En effet, sur certains "anciens materiels", les derniers drivers ne seront pas forcement optimiser pour. Voilà, sinon peux tu préciser le genre de défauts que tu rencontre ...

Grisvald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour commencer j'ai essayé en vain d'installer un système RAID 0, mais bizarement impossible de l'installer avec Windows Pro LSD 3, 3.5, Titanium et édition pour fauchés (leur point commun être en sp2), alors j'ai essayé un windows xp pro sp1 et là j'ai réussi à l'installer, comme celui est une copie et que je ne pouvait pas le passer en sp2, j'ai fini par installer Win xp familiale sp1 avec licence, quand je l'ai mis à jour en sp2 le bordel complet !

Plus de connexion internet, plus d'usb2, etc ...

Résigné, je n'ai donc installé qu'un seul HD, maintenant ça fonctionne, reste quelques bugs: des programmes (photoshop, supercopier,...) ne s'ouvrent pas toujours avec des messages du type "ne trouve explorer.exe", "mémory not located", etc

Important : tout le matériel est neuf sauf la carte graphique:

CM: Asus A8N32-sli Deluxe

CPU: Atlhon 64 3700+

Mem: 2 x 512 DDR Pc 3200 Corsair XMS

HD: 2 x Raptor 36Go sata

CG: Matrox G550 Pci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer everest 2.2, le logiciel ne reconnait pas ma carte mère "unknow", et je viens de m'apercevoir qu'il m'est impossible d'installer le logiciel Asus update pour mettre le bios à jour, ne serait-ce pas ma carte mère qui aurait un problème ?

Comment en être sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...