Aller au contenu

fonctionnement des sous domaines


Hei lan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me posais une question au sujet de sous domaines.

Je vais prendre un exemple pour expliquer plus clairement ^^

Donc pour un site www.monsite.com, la plupart du temps le ftp associé se trouvé à l'adresse : ftp.monsite.com

Mais pour un sous domaine du type : blabla.monsite.com, je sais pas ....

Donc questions :

Est ce que l'adresse ftp.monsite.com est une adresse imposée par l'utilisateur ?

Quel est l'adresse du ftp associée au sous domaine ? (Pour avoir fait quelque test, ils semblement être séparés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me posais une question au sujet de sous domaines.

Je vais prendre un exemple pour expliquer plus clairement ^^

Donc pour un site www.monsite.com, la plupart du temps le ftp associé se trouvé à l'adresse : ftp.monsite.com

Mais pour un sous domaine du type : blabla.monsite.com, je sais pas ....

Donc questions :

Est ce que l'adresse ftp.monsite.com est une adresse imposée par l'utilisateur ?

Quel est l'adresse du ftp associée au sous domaine ? (Pour avoir fait quelque test, ils semblement être séparés...)

Le ftp.nomdedomaine.com est adopté par convention. Pour accéder à un serveur ftp, tu n'as même pas besoin de nom de domaine, mais par exemple juste d'une ip.

Un sous domaine est simplement un champ lié à une adresse IP. Lorsque tu tapes l'adresse, et que tu entames la connexion, il y a un petit programme qui va aller chercher la traduction de ce sous domaine en IP et qui te permet de continuer dans le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément :

Ton sous-domaine, c'est toi qui décide où il pointe exactement.

Explication : ton domaine monsite.com est hébergé quelque part. Il se trouve à la racine de l'hebergment (ou dans un dossier /monsite et pointe vers ce dossier de ton hebergement.). Et bien ton sous-domaine (disons sous.monsite.com), tu peux le faire pointer vers un dossier de ton hébergment (genre /sous).

Il faut bien garder à l'esprit que côté "utilisateur", le mec qui va sur www.monsite.com, il ne voit pas qu'il est dans /monsite de ton hébergement. Il a l'impression d'être à la racine. Et bien il en va de même pour le sous-domaine.

Donc, si tu veux modifier par FTP les fichiers de ton sous-domaine, et bien tu te connectes sur ton hébergement (avec ftp.monsite.com par exemple) et tu va modifier les fichiers du dossier /sous).

C'était assez clair ou un peu confu ? (c'est le matin, et j'ai pas encore pris mon café...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc si j'ai bien compris, le ftp.monsite.com est aussi un sous domaine pointant vers un script.

Par contre, question bête : Est ce qu'il est possible de faire pointer un sous domaine vers un hébergeur différent ? Par exemple mon site est hébergé chez AAA et je fais pointer bbb.monsite.com vers un forum qui lui est chez BBB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, question bête : Est ce qu'il est possible de faire pointer un sous domaine vers un hébergeur différent ? Par exemple mon site est hébergé chez AAA et je fais pointer bbb.monsite.com vers un forum qui lui est chez BBB.

Oui, pas de problème (enfin, je suis chez 1and1 et je peux le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...