Aller au contenu

demande d'information sur carte mere!


Master

Messages recommandés

bon j'aimerais avoir des information sur les carte mere AMD disposant du dualram et aussi si sa vaut la peine davoir serial ata et raid.

vous me conseiller quoi comme carte??? et avec quel disques dur cette carte tournerais a merveille si j'utilise le raid???

merci de me repondre!

si vous voullez, j'aimerais avoir els info par e-mail, a tesla1@videotron.ca!

cela peut sauver des vie :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alros pour des cm dual DDR je ne saurais que trop de conseiller :

- AN78X deluxe (rev 2)

- Abit NF7-s (rev 2)

Sinon pour le serial ATA : aucun interet pour le moment (sauf pour l'A7N8X qui gere le raid que sur le SATA).

Pour le raid : en raid 0, ca fait presque doubler des performances en lecture / ecriture avec 2 HDD. En raid 1, ca protege toutes tes données en les ecrivant en simultanée sur 2 HDD, et ca augmente les perfs en lecture (car lit sur les 2 HDD en meme temps).

Pour les HDD : SATA sur l'A7N8X (car seule le SATA gere le raid sur cette carte). PATA sur la NF7 car le raid est géré sur l'IDE PATA sur cette carte (enfin je crois).

Pour les HDD SATA, je te conseil les maxtors qui sont peut etre les mieux a l'heure actuelle en SATA meme si ils chauffent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, j'en suis content, sinon j'aurais pas fait un ch'tit article dessus :duel1:

Mais bon, dès que j'aurais reçu mes nouvelles barrettes de ram je pourrais tester plus en profondeur.

Honnêtement, je vois pas plus complet comme carte, si ce n'est qu'il n'y a pas 2 port réseau, mais ça, tout le monde en a pas l'utilité.

En plus, ce que j'aime bien, c'est que les ports IDE3 et 4 sont des vrais ports IDE, pas juste fait pour les HDD.

Mais bon, vous inquiétez pas, mon article avancera.

Je rajouterais au fur et à mesure tout c'qu'il faut.

Et puis, pour les trous, au pire, tu les fais toi-même :p

Bah quoi, c'pas possible ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la 1ère partie de mon petit article sur la GA-7N400Pro2 si ça t'intéresse. (voir ma signature)

Si tu veux des infos dessus qui sont pas dites dedans, demande-moi.

En tout cas, elle est plutôt bien je trouve.

pas mal ton p'tit article.

G vu 2 fautes grammaticale et en plus pour le meme mots dans 2 phrases

Elle a tout d'une grandE

Boite plus grandE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via EsayTune, on peut juste ajuster le Vdim (+0.1 et +0.2) et la tension AGP (+0.1, +0.2, +0.3). Je pense que pour l'augmentation du Vcore via Windows (et via EasyTune) faudra attendre encore le prochain bios (f3 quoi).

Et on peut augmenter le FSB jusqu'à 300MHz (m'enfin bon, ça tiend pas :chinois:)

Honnêtement, elle est pas spécialement plus chère que l'Abit, tout en offrant plus de fonctionnalité. Après, c'est sur, faut vérifier ce qu'elle vaut en o/c. Mais bon, dès que E-Soph se sera décidé à m'envoyer ma ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...