Aller au contenu

Graveur capricieux !


carbish

Messages recommandés

Hello a tous ^^

Je gravais normalement mes Dvd Ridisc avec mon pioneer DVR 108 (je sais ridisc c pas top mais bon c'est pour les données de faible importance) avec alcohol 120 % Au moment d'ejecter le cd le lecteur s'est refermé a mi ejection . Apres impossible d'ejecter le cd aussi bien par windows que par alcohol etc...

Depuis quand je met des Ridisc il ne les reconnait meme plus , masi reconnait les verbatims (j'ai du partir et n'ai pu essayer la gravure)

J'ai deja le dernier firmware (1.20 si je ne m'abuse)

Voila merci bcp a tous ^^

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe les pilotes aspi 4.60:

http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm

telecharge les aspi: version 4.60 , et uniquement cette version !!! pas les 4.71 :reflechis:

http://gowap2002.free.fr/html/download.htm

-tu extrais dans un dossier

-tu double clique sur "ASPI4ALL" ............ et ça s'installe :francais: et tu reboote

Les pilotes ASPI (ou Advanced SCSI Programming Interface) sont une interface assurant la communication entre certains logiciels et périphériques (dont les lecteurs / graveurs) et en assurant leur bon fonctionnement.

si marche toujours pas, dans le gestionnaire de periph, désinstalle le pionner et redemarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

hop hop !

Deterrage de topic ^^"

depuis quelque temps mon graveur deconnait de nouveau et ni lisait plsu les dvd ritek , et apres un changement de matos (installation WC) j'avais carrement la flemme de le rebrancher et j'ia vecu sans pendant quelque mois ...

Maintenant i lest branché sur le secondary IDE (le premier est impossible d'acces x) ) et en MASTER comme en Cable Select il est reconnu par windobe comme un lecteur dvd ( AXV CD/DVDROM SCSI CD ROM DEVICE >.> )

mais des click "pas de disque insérer" apparait O.o

donc apres recherche sur le fofo je me vois contraint de vous embeter encore x)

Merci d'avance ^^

Lecture testée avec cd et dvd rom , plein ou vierge , flashage testé mais lecteur non reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...