carbish Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Hello a tous ^^ Je gravais normalement mes Dvd Ridisc avec mon pioneer DVR 108 (je sais ridisc c pas top mais bon c'est pour les données de faible importance) avec alcohol 120 % Au moment d'ejecter le cd le lecteur s'est refermé a mi ejection . Apres impossible d'ejecter le cd aussi bien par windows que par alcohol etc... Depuis quand je met des Ridisc il ne les reconnait meme plus , masi reconnait les verbatims (j'ai du partir et n'ai pu essayer la gravure) J'ai deja le dernier firmware (1.20 si je ne m'abuse) Voila merci bcp a tous ^^ Bonne soirée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 installe les pilotes aspi 4.60: http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm telecharge les aspi: version 4.60 , et uniquement cette version !!! pas les 4.71 http://gowap2002.free.fr/html/download.htm -tu extrais dans un dossier -tu double clique sur "ASPI4ALL" ............ et ça s'installe et tu reboote Les pilotes ASPI (ou Advanced SCSI Programming Interface) sont une interface assurant la communication entre certains logiciels et périphériques (dont les lecteurs / graveurs) et en assurant leur bon fonctionnement. si marche toujours pas, dans le gestionnaire de periph, désinstalle le pionner et redemarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carbish Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 DL l'aspi a suffit Merci bcp !! Bonne soirée ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 quel flair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carbish Posté(e) le 22 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2006 hop hop ! Deterrage de topic ^^" depuis quelque temps mon graveur deconnait de nouveau et ni lisait plsu les dvd ritek , et apres un changement de matos (installation WC) j'avais carrement la flemme de le rebrancher et j'ia vecu sans pendant quelque mois ... Maintenant i lest branché sur le secondary IDE (le premier est impossible d'acces x) ) et en MASTER comme en Cable Select il est reconnu par windobe comme un lecteur dvd ( AXV CD/DVDROM SCSI CD ROM DEVICE >.> ) mais des click "pas de disque insérer" apparait O.o donc apres recherche sur le fofo je me vois contraint de vous embeter encore x) Merci d'avance ^^ Lecture testée avec cd et dvd rom , plein ou vierge , flashage testé mais lecteur non reconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 dans le gestionnaire de periph, desinstalle ton lecteur et redemarre réinstalle aussi le chipset de ta carte mere, (VIA ou Nforce, etc ... ) verifis que les aspi 4.60 n'ont pas degagés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.