yuyugs84 Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Salut voilà je cherche à acheter un périphérique qui me permettrait de regarder/écouter sur ma télé mes films, mes musiques, et mes photos stockés sur mon pc... Le tout sans fils bien sur (en tout cas pas entre le pc et la télé...) En cherchant un peu en boutique et sur internet, il semble que 3 types de périphériques pourraient remplir cette tache : 2 type d'appareil que l'on raccordent à la télé - Un lecteur DVD/DIVX/MP3/JPG genre platine Kiss ou Phillips... - Un disque dur multimédia 1 autre type que l'on raccorde au PC - Un boitier de transmission sans fils, raccordé à la sortie télé de la carte graphique et 1 boitier de reception sur la télé Les inconvénients potentiels : Pour les 2 premiers types : - Les codecs seront ils fréquement mis à jours ? Uniquement si c'est un produit de marque ? Pendant un temps limité : 3/4 ans... ? Pour le 3ème : - Peut-on vraiment envoyer TOUT sur la télé ?? (Différents format d'image, vidéos, audios...) - Il n'y a pas d'interface sur la télé pour selectionner les films, musiques, photos... - La fiabilité... mon 2ème kit sans fils vient de rendre l'ame en 3 ans... Les avantages potentiels : Pour les 2 premiers : pas besoin d'avoir le pc allumé et il y a une interface sur la télé pour selectionner les medias que l'on veut regarder Pour le 3ème : normalement, pas de limitations dans les formats à envoyer sur la télé... Qu'en est-il vraiment de ces inconvénients et avantages ?? Avez-vous des marques à me recommander dans ces différentes catégories d'appareils ? Quel type d'appareils est le plus fiable ?? ============ 13/03/2006 : ============ Que pensez-vous de ce produit, connaisez-vous cette marque : Marmitek DVD/MP3 Anywhere Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Pour la solution n°3, voici une proposition. Pour cela, il te faut: -un cable S-VHS et un cable jack-->2RCA male -un adaptateur (S-VHS + 2 RCA male)-->Peritel -un transmetteur sans fil -puis un simple cable péritel pour brancher le récepteur vers la télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 J'ai une platine Thomson que j'abreuve régulièrement de DivX. J'ai jamais vu un seul firmware, et pourtant il y en a des choses qu'elle ne gère pas (les sous titres, les divx multilangues, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 prends un Pinnacle Systems ShowCenter 200 à 169,00 € alors un test : http://www.tomshardware.fr/pinnacle-showce...e-av-985-1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Moi j'ai un disque dur multimedia, c'est pas mal du tout Par contre, pour les mise à jour de firmwares...jamais vu! (c'est un noname, d'ailleurs je l'ai déjà vu avec une autre marque differente 2-3 fois pour exactement le même produit ). Donc quelques formats ne sont en effet pas supportés, mais pour les principaux y'a pas de problème Sinon pour le boitier de transmission sans fil, ça depend de la distance entre ton pc et ta tv, du nombres de murs les separant ainsi que de leur largeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyugs84 Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2006 Bon ca m'aide pas bcp... Je retiens le showcenter dans ma liste... Par contre le transmetteur sans-fils je suis septique : j'en ai cramé 2 en 3 ans, il semble qu'une utilisation régilière réduit la durée de vie de ce genre de matos... Un ptit up donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyugs84 Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Re-up... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link WARD Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 +1 pour la méthode de wizz Perso , j'ai une platine acheté en réduc 70€ ca ressemble à de noname chinois, NeoXeo (la marque ) Elle me lit vraiment tt et je suis super content de mon achat DivX,MP3,JPR,MPEG,WMA etc vraiment bien sachant que je l'utilise 4-5 fois par mois Le probleme c'est que c'est sur que le monde multimédia évolue trés vite niveau codecs etc Perso,http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9598987 Avec connection sans fil tv>pc Ce modele à l'air nul mais yen à d'autre qui sont pas mal en plus celui ca c'est un pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyugs84 Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Je suis aussi plutot favorable à la methode Wizz, un transmetteur Audio Video sans fil, le problème c'est que dans les transmetteurs y'a vraiment de tout, du bon materiel et de grosses daube s et il semble meme que des marques comme Philips ou Thomson n'est pas une qualité de produit homogène... Ex : Philips VL1200 : bonne qualité si pas de wifi dans le meme endroit. Philips VL1400 : problème de qualité d'image meme en vis à vis... Donc je souhaiterais que l'on me conseil des modeles de transmetteur de bonne qualité... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.