Aller au contenu

test d'une alim


lolman

Messages recommandés

aujoud'hui, je suis passer sur matbe.com pour voir si ils avaient un test sur cette alim (voir le titre)

--> ils en on un

je le lis, et arrivé dans la partie "les nuisances sonores", je vois un truc...étrange

http://www.matbe.com/articles/lire/166/hip...laire/page9.php

ils disent :

Commençons par la plus silencieuse : la Yesico. Bien que la pièce soit à 38 dB/a au calme, la Yesico est à 40.2 dB/A. Le disque dur encapsulé dans un rack en mousse Scythe a peut-être une très légère influence sur ce résultat mais en nous rapprochant du bloc nous pouvons entendre un bruit permanent, comme un buzzer ou le bruit d’un néon en fonctionnement. Ce bruit est faible et ce n’est qu’en collant son oreille à la Yesico que l’on s’en rend compte.

ils doivent pas avoir la même oreille quoi moi...pour moi, c'est silencieu quand ca dépasse pas 25dba!

38 dba, et je deviens sourd apres une journée!

si les alim "haut de gamme" font autant de bruit, autant resté avec ma noname qui depasse pas ces 25dba (a vrai dire, je l'ai jamais entendu, mm en stoppant les autres ventilo)

alors où est le problème?Ils ont perdu leur oreille a force de rester sur leur ordi toute la journée ou je suis trop capricieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaine mesure sont prise différement. mon ventilo de proc réputé silencieu a été mesuré a la fois a 22dB et 58 dB.

extrait d'un comparatifs de ventilateur de matbe.com:

Il faut savoir que ce n'est qu'aux alentours de 45 décibels qu'à une distance d'un mètre le ventilateur ne s'entend quasiment plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaine mesure sont prise différement. mon ventilo de proc réputé silencieu a été mesuré a la fois a 22dB et 58 dB.

pratique :yes:

a ce stade, le ventilo de ma CG doit etre dans les 95db :D

j'ai lu deux autre test : tout les deux disent que la type R 580W est quasi inaudible, alors qu'ils relevenent 38dba

qu'est ce qu'il explique ce "phenomene"?

comment savoir ce que ca donne a notre oreille? (me dit pas de l'acheter ou tu t'en prend une, et tout de suite :up: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, je dispose de cette alim depuis 2 semaines...et franchement niveau bruit.....ben elle est vraiment inaudible, à moins de mettre son oreille dessus ou bien à 10cm (et encore dans ce cas...).donc on lisant certains comparatifs qui trouve qu'elle souffle comme pas possible, et qu'on entend un souffle incroyable...ben on doit pas avoir la même, ou bien je dispose d'une version corrigée :transpi: ... je n'ai qu'une chose à dire : Achetez là les yeux fermées !!! Et niveau bruit, à part sinon avoir des oreilles bioniques, pas moyen de l'entendre ;)

Sur ce, bonne soirée :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, je dispose de cette alim depuis 2 semaines...et franchement niveau bruit.....ben elle est vraiment inaudible, à moins de mettre son oreille dessus ou bien à 10cm (et encore dans ce cas...).donc on lisant certains comparatifs qui trouve qu'elle souffle comme pas possible, et qu'on entend un souffle incroyable...ben on doit pas avoir la même, ou bien je dispose d'une version corrigée :francais: ... je n'ai qu'une chose à dire : Achetez là les yeux fermées !!! Et niveau bruit, à part sinon avoir des oreilles bioniques, pas moyen de l'entendre :up:

Sur ce, bonne soirée ;)

t'a essayé en bloquant tout les autres ventilo de tout boitier?(au moins ceux bruyant)

juste une question pour ne plus me surprendre avec un doute :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, je dispose de cette alim depuis 2 semaines...et franchement niveau bruit.....ben elle est vraiment inaudible, à moins de mettre son oreille dessus ou bien à 10cm (et encore dans ce cas...).donc on lisant certains comparatifs qui trouve qu'elle souffle comme pas possible, et qu'on entend un souffle incroyable...ben on doit pas avoir la même, ou bien je dispose d'une version corrigée :up: ... je n'ai qu'une chose à dire : Achetez là les yeux fermées !!! Et niveau bruit, à part sinon avoir des oreilles bioniques, pas moyen de l'entendre :yes:

Sur ce, bonne soirée ;)

t'a essayé en bloquant tout les autres ventilo de tout boitier?(au moins ceux bruyant)

juste une question pour ne plus me surprendre avec un doute :oops:

Oui ;) forcement...et de plus ce qu'il faut savoir sur cette alim, c'est qu'une fois le pc éteint, elle continue de tourner pendant quelques minutes....et là tu remarques bien, quelle est silencieuse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; il y a un test sur cette alim sur nokytech

http://nokytech.net/hiper_type-r_modulaire_580w-80-d.html

et pour ce qui est du bruit ils disent

Certes oui j'ai un petit doute sur le chiffre de 14 dB annoncé par le constructeur, mais elle reste extrêmement silencieuse même avec la charge qu'on lui a soumis.

je voulais me l'acheter en décembre mais j'avais vu qu'elle dégageait des sifflements or actuellement j'ai une tagan 480Watt ultra silencieuse donc j'ai préferé ne pas changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, je dispose de cette alim depuis 2 semaines...et franchement niveau bruit.....ben elle est vraiment inaudible, à moins de mettre son oreille dessus ou bien à 10cm (et encore dans ce cas...).donc on lisant certains comparatifs qui trouve qu'elle souffle comme pas possible, et qu'on entend un souffle incroyable...ben on doit pas avoir la même, ou bien je dispose d'une version corrigée :mdr: ... je n'ai qu'une chose à dire : Achetez là les yeux fermées !!! Et niveau bruit, à part sinon avoir des oreilles bioniques, pas moyen de l'entendre :-D

Sur ce, bonne soirée :zarb:

t'a essayé en bloquant tout les autres ventilo de tout boitier?(au moins ceux bruyant)

juste une question pour ne plus me surprendre avec un doute :-D

Oui :D forcement...et de plus ce qu'il faut savoir sur cette alim, c'est qu'une fois le pc éteint, elle continue de tourner pendant quelques minutes....et là tu remarques bien, quelle est silencieuse :-D

oue, j'avai vu la mm remarque dans les commentaire d'un gars qui l'avai acheter chez grosbill.com

merci des renseignements en tout cas...chui rassurer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...