Aller au contenu

Choix d'une grosse configuration

charli.charli

Messages recommandés

Bonjour à tous voici la configuration :

AMD Athlon 64 X2 3800+

XFX GeForce 7800 GTX >déjà achetée

Corsair TWINX2048-4000PT ou G.Skill Extreme Series 2x1024Mo PC4000 Dual Channel CAS3

Gigabyte GA-K8NXP-SLI ou Asus A8N-SLI Premium ou DFI LanParty nF4 SLI-DR

Hitachi 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn ou Samsung Spinpoint P80 - 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD080HJ) ou Seagate Barracuda 80 Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 300GB/s

Enermax Liberty500W

Frontier Esprit Sylver ou Heden B98809CATW

Je voudais savoir quelle mémoire est la plus performante et quelle carte mère choisir, sachant que je voudrais faire de l'overclocking (mais je suis débutant dans ce domaine).

Les deux disques durs c'est pour faire un raid o et je voudrais savoir quel est le plus perfomant.

Je voudrais savoir entre ces deux boîtiers lequel est de meilleure finition et votre avis dessus.

Ma configuration va me servir pour faire du montage vidéo, des jeux, du téléchargement, de l'encodage, en fait un peu de tout.

Par avance merci pour vos conseils.

Salut

Moi je dit :

-DFI LanParty UT nF4 Ultra-D

-OCZ Gold GX XTC 2Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel

-Seagate Barracuda 120 Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 300GB/s en raid 0

Pour les boitier... lol t'es obligé de prendre cela ?? Parceque bon voila quoi lol :transpi: Si t'es obligé je préfére le Frontier Esprit Silver

Pour les boitiers, les d'entrées de gamme du style heden sont connus pour générer des vibrations affreuses (j'en ai et je le confirme). Vu le prix de ta configuration, tu pourrais en accorder un chouilla plus au boitier :

Il aura ainsi une bonne ventilation (2x120mm serait l'idéal)

Des équipements pour insonoriser le boitier (silent block)

Plus costaud : ne se déforme pas à la moindre ouverture de la porte

Ensuite tu as le choix entre vitre, sans vitre, neon,... si tu aimes ce genre de trucs...

pour un boitier sobre et pas cher, il y a l'antec SLK 3000B. Même si ce dernier génère quelques vibrations avec le disque dur, tu peux suspendre la cage avec des elastiques...

Il y a aussi les coolermaster centurion 5 et 530-532 et le antec super lanboy.

Enfin plus cher, mais reconnu par les tests et les divers avis comme de bon boitiers : antec sonata 2, antec P180,gigabyte aurora 3D.

Le reste de ta configuration semble plutot homogène.

Donc G.Skill est meilleur que Corsair j'aurais pensé le contraire.

DFI LanParty (très bon pour l'o/c) mais j'ai lu sur internet que certain crame au bout de quelques jours ou de quelques mois. Vrai ou Intox ?

intox, ceux qui crament leur dfi en général sont les noob qui ne savent pas metriser la bete.

j'ai crame ma dfi au bout d'une semaine, je ne suis pourtant pas un débutant et je n'avais encore rien touché ! Je conseille EPox ;)

Donc G.Skill est meilleur que Corsair j'aurais pensé le contraire.

DFI LanParty (très bon pour l'o/c) mais j'ai lu sur internet que certain crame au bout de quelques jours ou de quelques mois. Vrai ou Intox ?

intox, ceux qui crament leur dfi en général sont les noob qui ne savent pas metriser la bete.

j'ai crame ma dfi au bout d'une semaine, je ne suis pourtant pas un débutant et je n'avais encore rien touché ! Je conseille EPox :transpi:

Ca arrive pour toutes les marques ce genre de truc. Ils ne font généralement pas de déverminage sur les cm, ça coute trop cher.

Mais dans l'ensemble, si tu as une DFI qui tourne la première semaine sans problèmes, tu en auras pas pdt un gros bout de temps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...