Aller au contenu

scsi


Messages recommandés

voila mon probleme suivant (et oui encore! !)!

1

j'ai un second pc avec une carte scsi

dessus il y a 2 sorte de connecteur : 1 petit et pla et 1 gros et large

il me manque une nappe pour un graveur scsi qui est large et gros: quelle est cette sorte de nappes car il y en a plusieur

2

j'y connais rien en scsi

comment faire les branchement (maitre; slave)

en sachant que le hdd scsi a un petit connecteur et que le graveur en a un gros

3

il y a truc qui s'ajoute a cela:

il y a aussi un hdd en ide ainsi que un lecteur cd:je peut les mettre sur la mm nappe ide?

cela complique la chose puisque sur le hdd scsi il y a debian et sur le hdd en ide windows

par rapport aux lecteurs et hdds ya t'il un ordre de position pour que cela marche?

merci pour vos reponse :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 premières questions, je n'y connais stritcement rien, je n'ai jamais vu de disque SCSI ("scouzy" :-D) si ce n'est sur un 486 :francais:

Pour la 3eme question, ça te donnerait les 2 lecteurs sur la même nappe, un disque dur SCSI et un disque IDE. Au niveau des transferts, je n'ai jamais distingué une perte de vitesse en branchant les deux lecteurs sur la même nappe, et au niveau de la detection, ça devrait passer aussi (windows va redémarrer, alors que pour linux, tes disque devraient être reconnus "normalement" (je croise les doigts pour :8))

:francais::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes 2 connecteurs scsi ne fonctionnent pas à la même vitesse, le gros fonctionne à 20 Mo/s (c'est celui sur lequel tu dois brancher ton graveur ou autre lecteur optique) et le petit fonctionne beaucoup plus vite, c'est sur celui là que tu dois brancher ton disque dur scsi (si tu en as), ce sont les seuls periph à pouvoir aussi fonctionner à cette vitesse.

Si mes souvenirs sont correct la grosse nappe contient 68 conecteurs et la petite 80