PauloBkn Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Bonjour, Je suis actuellement en stage dans un service informatique et un utilisateur vient de me demander comment certifié son fichier (.doc pour la plupart) pour que son destinataire soit sur que ce soit bien lui qui l'a composé, une espèce de signature électronique du fichier. Je ne sais pas vraiment comment lui mettre en place cette solution, je pensais a générer un certificat avec le serveur win 2003 mais ça certifierait l'email mais pas le fichier en lui même. Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce que je peut mettre en place/lui proposer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 L'utilisateur peut fournir une clé cryptée aux gens à qui il est susceptible d'envoyer des documents (en main propre : disquette, clé usb,...) Et ainsi quand il devra envoyer un document à ces mêmes personnes, il joindra aussi cette même clé afin que les destinataires puissent vérifier que c'est bien la bonne personne qui envoie le fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Il peut aussi mettre des mots de passe aux fichiers, il y a des logiciels pour ça sous windows. Tu peux aussi donner des droits aux fichiers (ajouter un groupe capable de lire écrire sur le fichier -comme pour linux-, très pratique pour les partages) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Utilise OpenPGP pour encrypter le tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PauloBkn Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 j'avais deja pensé a PGP, mais je ne sais pas si c'est exploitable pour lui, le but n'étant pas de restreindre l'acess mais de certifier que c'est bien lui qui à composé le document. Je vais quand meme lui en parler pour savoir si cela pourrait convenir, merci pour vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Je ne me rappelle pas, mais je crois qu'il est possible de seulement certifier le fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.