Aller au contenu

[MINI] Température cpu dans X-QPACK


kaal

Messages recommandés

Bonjour

je me suis monté un mini pc dans un boitier Aspire X-QPACK ( noir avec fenêtre plexi )

Voici ma config :

- A64 3000+ en s754

- GIGABYTE GA-K8NM51GF

- SAMSUNG SATA II 250Go

- LG 4167

- MSI 6600GT PCI-E

Ma question concerne surtout la température du cpu.

Par manque de place j'ai gardé le dissipateur d'origine AMD mais équipé d'un noiseblocker S2.

Au démarrage, mon cpu est a 35°C.

Est ce que selon vous cette température est correct ( car je la trouve un peu élevé ) ?

Le ventilo de 12cm ( à l'arrière du boitier ) est en extraction, est ce si je le mets en aspiration, et donc il va souffler de l'air frais sur le cpu, la température peut baisser ?

Merci pour vos conseils :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35C° m'as l'air correct, faut pas oublié que c'est serrer là dedans :reflechis: . De mon côté 33C° en idle et 38C° avec un Blue Orb II mais au minimum (950 t/mn), il est inaudible.

Par contre vaut mieux laisser le ventilo en extraction, car en aspiration il vas souffler de l'air frais, mais l'air frais vas stagner dans le boitier, et rien vas vraiment en sortir ^^".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonsoir

est ce que le remplacement de mon ventirad par un zalman 7000B alcu est valable ?

Est ce que je peux espérer gagner quelques degrés ou le remplacement ne vaut pas le coup ?

attend 35° ce n'est vraiment rien du tout , surtout si tu a le ventirad d'origine

moi je monte à 40 degrés en burn [en plein jeux] avec un 3800+ mais j'ai le 7000cu...pour l'estetisme c'est tout ce que cela va changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temp boitier 35 dans un Q-PACK ???

Perso j'ai un QPACK un 3500+ Venice un 7000B AL-CU LED, une 7800GTX qui me coupe le boitier en deux (l'air sur le proc vient que tu coté droit vu de l'avant)

Avec le 12 cm ASPIRE d'origine en extraction je tourne a 26° en général.

L'éclairage et le bruit m'ont fait prendre un AKASA 12cm (qui fait surtout moins de bruit). Au lieu des 70 CFS je me retrouve avec 40 CFS et en full j'ai un boitier a 30.

Regarde bien que les events sur les cotés sont pas bouchés par les fils ni rien... essais de bien regrouper les fils pas les laisser de partout car y'en a bcp !

Par contre j'ai eu des plantages chipset qui chauffe trop (a cause de la CG ca :transpi: qui limite les flux d'air) .

J'ai pris un TITAN pour GPU que j'ai usiné pour qu'il passe sur la CM, qu'il évite les condos :/

Je me demande mnt si c'est pas la ram qui me fait planter (4 barrettes bien sérrée) Bref température boitier QPACK FULL => 30°...

Aussi, je parle uniquement de températures vues avec SpeedFan. Ma température cpu sur le boitier est environ 2° en dessous celle donnée par le proc. J'entend plus que le Zalman et la CG. Avec le AKASA le pc est largement moins bruyant.

PS pour l'info => ca passe une ZALMAN 7700... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temp boitier 35 dans un Q-PACK ???

35° c'est la température de mon cpu en IDLE

sinon sous speedfan si la température du boitier correspond à Local temp, ça m'indique 34°

Température carte mère : 25°

Température boitier : 38°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temp boitier 35 dans un Q-PACK ???

35° c'est la température de mon cpu en IDLE

sinon sous speedfan si la température du boitier correspond à Local temp, ça m'indique 34°

Température carte mère : 25°

Température boitier : 38°C

Pour speedfan, j'ai regardé à quoi correspond au mieu les températures données... (j'ai une sonde a -48°, et pas de glacons encore dans le boitier :zarb: )

Bref il fait chaud chez toi ? T'as pas une photo globale de ton PC (sans le capot) que j'essais de comprendre pourquoi t'arrives a 38° boitier .... Ca fait chaud 38... t'as les doigts rouges quand tu met la main derriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les néons sont des cold cathode donc ils ne produisent aucune chaleur

Merci pour l'avis sur mon boitier

Sinon peux tu me dire à combien sont les températures de ton cpu en idle et en full

car j'envisage de m'acheter un zalman en alcu led ( le même que toi ) ou bien un thermaltake golden orb II.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais pas de test avec des prog.... (je trouve inutile.)

Quand je joue BCP BCP (spécialement BF2 1024 60Hz / Tout sauf anticrénélage) je monte a ... 35° en facade, donc je dépasse pas les 40°C en reel (je laisse une marge en dessu)

Sinon quand le pc tourne a vide on va dire entre 30 et 33°

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense changer mon ventirad actuel contre un zalman alcu led ( pas trop pour le gain mais surtout pour le design )

J'ai mis un 7000b AL-CU LED : 7000B ALCU car il fait moins de 450g (438 exactement) et donc il ne casse pas la garantie AMD ET INTEL (si t'as un ventirad de plus de 450g a garantie de marche normalement plus)

Si la garantie t'interesse pas, tu peut meme metre un 7700 (il passe)... (2cm de plus en diametre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

je vais opter pour le 7000 alcu version led

par contre sur le site de zalman ma mobo n'est pas référencée ( voir signature )

C'est la même que la tienne ( disposition des éléments ) mais en version 754. Je pense que ça devrait passer sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre sur le site de zalman ma mobo n'est pas référencée ( voir signature )

C'est la même que la tienne ( disposition des éléments ) mais en version 754. Je pense que ça devrait passer sans problème.

Je viens de regarder sur la boite de mon ZALMAN, les socket 754 sont compatibles.

Il faut faire attention que ca "coince" pas au niveau de la ram. Je crois bien que les µATX sont pas écrites sur le site de ZALMAN car ma CM n'y est pas, il y a juste la version ATX (même modele mais ATX)...

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...