Aller au contenu

Moniteur TV LCD pour utilisation du pc


fredericg

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car j'envisage d'acheter une TV LCD 32' afin notamment, d'utiliser cet écran dans mon salon en utilisation PC et pour les jeux PC. Je dois avouer qu'entre les normes HD Ready, Full HD, les différentes connectiques, les temps de réponse ... :yes: je ne sais plus quel écran choisir.

Si l'un d'entre vous a étudié la question à fonds, pourrait il me venir en aide ?

Que faut il acheter ? Et d'ailleur, faut il acheter aujourd'hui ou me conseillez vous d'attendre ? :D

Merci par avance pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conectique, il n'y aura pas de problème je pense...

Ils ont tous au moins une prise VGA, sinon DVI.

Par contre, pour la qualité,ça se discute. Surtout pour la FINESSE de l'image

Exemple entre un écran 17" et 19". Ils ont tous les deux la même résolution, donc le même nombre de pixels, 1280*1024.

Donc tu comprends que pour remplir un écran plus grand, chaque pixel doit être plus grand aussi.

Je vais prendre un écran informatique environ 16/9 et un écran TV environ 16/9 aussi

L'écran informatique fait 19" pour une résolution de 1440 x 900

L'écran TV fait 32" pour une résolution de 1366 x 768

Donc je te laisse le soin de calculer la taille de chaque pixel....

Si tu comptes regarder de loin, ça doit passer.

Si tu comptes regarder de près, ça doit être très affreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces réponses. :francais:

Bon, si je comprend bien, ca ne vaut pas tellement la peine d'envisager un grand écran pour utiliser un PC.

En fait j'utilise depuis deux ans un moniteur PC 20' dans mon salon pour tout faire (regarder la TV, vidéoconférence, jeux...). Mais à l'usage, il devient finalement trop petit pour tout (l'écran TV est trop petit et je n'arrive pas à lire ce que j'écrit quand je suis dans le canapé, ce qui fait que je suis toujours debout, près de l'écran pour tapper du texte).

Bon, il faut que je reréfléchisse à tout ca ! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...