Aller au contenu

besoin de conseils pour achat de nouveau PC, SVP!


bloggy

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à de gros problèmes avec mon PC actuel, il faut que je me dêpeche d'en racheter un, pour pouvoir travailler, et j'aurais besoin de qqs conseils.

Je ne m'y connais pas assez pour pouvoir racheter des pièces pour le mien, ni pour faire un PC assemblé et je devrai donc acheter un PC entier, avec une garantie et un SAV au cas où. J'imagine que ca doit paraitre idiot à certains, mais je me sens plus rassurée comme ça... en fait, l'idée d'assembler un PC pour moi revient un peu comme acheter sa voiture en pièces détachées! :roll:

Devrais-je prendre un PC normal ou un portable? J'aimerais mieux un portable pratique en cas de présentations, etc, mais sont-ils aussi solides pour une utilisation intensive et quotidienne que les PC normaux?

Lequel choisir pour une utilisation essentiellement bureautique et internet (pas de jeux, un peu de téléchargement, essentiellement word et excel, un peu de retouches photos etc...)? Il faudrait une bonne mémoire, une bonne mémoire vive, un disque dur solide et quoi d'autre?

Je ne le transporterai pas beaucoup, sauf en cas de voyages, et mon budget serait de 1200 euros.

J'ai regardé un peu, mais... il y a juste des trucs que je ne COMPRENDS pas!

:modoreussi:

- C'est quoi la différence entre un Microprocesseur Intel Celeron, Intel Pentium et Intel Pentium Centrino ou encore Athlon? Lequel est le mieux? Pourquoi il n'y a pas de Pentium IV mais de M750?

- La capacité du disque dur 80 GO ca je saisis, mais qu'est ce que 80 GO SATA ou ATA 100?

- un lecteur de carte mémoire c'est important? à quoi ça sert?

- Avec une imprimante, une webcam, un modem adsl, et un casque 3 ports usb ca me suffit? sinon, je pourrai en rajouter si je veux brancher aussi un scanner?