Aller au contenu

lire les infos d'un dossier

harold50

Messages recommandés

as-tu essayé de sélectionner ton dossier (simple clic) puis de faire pomme-I ?

Le Finder plante aussi ?

F

oui ça ne marche pas! et ça me derange beaucoup serait ce un probleme du a un logiciel?

que dois je faire?

Ben une des possibilité extreme serait le formatage.. mais y doit bien avoir qqch entre rien faire et le formatage..

Salut

je n'arrive pas depuis quelques temps à lire les informations sur un dossier ou sur le disque dur ce qui est très embêtant car le finder se ferme quand je fais le clique droit et que je selectionne lire les informations. que dois je faire? pour revenir à la normale?

Se ferme, c'est à dire :mdr: ? Le triangle noir sous l'icône du Finder dans le Dock disparaît puis réapparaît ?

C'est simplement pour savoir si ton Finder plante ou non. Le Finder est une application toujours en cours d'exécution, donc si le petit triangle disparaît un instant, c'est qu'il a planté (il se relance tout seul mais bon).

Tu peux aussi jeter un œil à ta Console (/Applications/Utilitaires/) et regarder si il y a des passages faisant allusion au Finder.

La dernière solution étant, si tu as plusieurs partitions, d'installer Mac OS X sur l'une d'entre-elles, pour ne pas avoir à jouer avec tes documents.

C'est simplement pour savoir si ton Finder plante ou non. Le Finder est une application toujours en cours d'exécution, donc si le petit triangle disparaît un instant, c'est qu'il a planté (il se relance tout seul mais bon).

Tu peux aussi jeter un œil à ta Console (/Applications/Utilitaires/) et regarder si il y a des passages faisant allusion au Finder.

La dernière solution étant, si tu as plusieurs partitions, d'installer Mac OS X sur l'une d'entre-elles, pour ne pas avoir à jouer avec tes documents.

oui le triangle disparait et reapparait. et le dossier musique s'ouvre

Si tu fais format + ré-install, ta babasse va être plus rapide.

Tu sauves ton dossier "home" sur un support externe (clé USB, CD, DVD, DD externe). Il ne faut pas sauver le home lui-meme mais les dossiers présents dans le home (/Desktop, /documents, /Library etc.). Si tu as plusieurs users, tu sauvregardes tous les homes du dossier /Users.

Tu formates et tu ré-installes le système.

Puis tu recopies les /Home dans /Users

Et le tour est joué

Tu ré-installes les applis qui vont retrouver leurs perfs comme des grandes...

F

Si tu fais format + ré-install, ta babasse va être plus rapide.

Tu sauves ton dossier "home" sur un support externe (clé USB, CD, DVD, DD externe). Il ne faut pas sauver le home lui-meme mais les dossiers présents dans le home (/Desktop, /documents, /Library etc.). Si tu as plusieurs users, tu sauvregardes tous les homes du dossier /Users.

Tu formates et tu ré-installes le système.

Puis tu recopies les /Home dans /Users

Et le tour est joué

Tu ré-installes les applis qui vont retrouver leurs perfs comme des grandes...

F

je fais tout ça en ligne de commande?

en plus mes données sont deja sauvegardé sur un un ordi tournant sous windows.

j'ai besoin d'inserer le cd de MAC OS X?

ensuite quelles precautions dois je prendre pour éviter que ça se reproduise?

Non tu peux tout faire via le Finder (il ne plante que lorsque tu fais "Lire les informations" n'est-ce pas ?).

Pour l'installation tu as effectivement simplement besoin d'insérer le DVD (ou les CDs) de Mac OS X "Tiger". Pour plus d'infos (genre comment partitionner) tu peux lire ceci.

Pour avoir des performances au top je te suggère à l'inverse de François de ne pas sauvegarder le dossier Bibliothèque (il contient des caches et plein d'autres fichiers), mais ça a pour conséquence de ne pas conserver tes préférences.

Si prendre 1/2 h pour tout remettre comme c'était avant te semble trop long, alors fais comme François l'a dit et contentes-toi d'un simple copier coller du contenu de tes dossiers Documents, Biblio, Musique, etc. une fois l'installation terminée.

Non tu peux tout faire via le Finder (il ne plante que lorsque tu fais "Lire les informations" n'est-ce pas ?).

Pour l'installation tu as effectivement simplement besoin d'insérer le DVD (ou les CDs) de Mac OS X "Tiger". Pour plus d'infos (genre comment partitionner) tu peux lire ceci.

Pour avoir des performances au top je te suggère à l'inverse de François de ne pas sauvegarder le dossier Bibliothèque (il contient des caches et plein d'autres fichiers), mais ça a pour conséquence de ne pas conserver tes préférences.

Si prendre 1/2 h pour tout remettre comme c'était avant te semble trop long, alors fais comme François l'a dit et contentes-toi d'un simple copier coller du contenu de tes dossiers Documents, Biblio, Musique, etc. une fois l'installation terminée.

c réglé j'ai reinstallé Mac os X mais mon iSync apparement n'a pas été bien installé ainsi que certains autres logiciel concernant le AirPort. que dois je faire?

Décidément tu n'as pas de chance :up:. Quels sont les symptômes ?

les icones de iSync, Airport Admin Utility et Airport setup Assistant ne sont pas les icones normales elles sont représentées par le signe de "application" et ils ne peuvent pas etre lancé c'est a dire quand je double clique l'icone apparait dans le dock et disparait.

Tu as fait un simple copié collé de ces applications ? Le mieux serait de chopper ces applications directement sur le DVD de Tiger, en explorant les paquets. Tu penses pouvoir le faire ou il te faut des précisions ?

non c bon ça marche now merci pour votre aide à tous

A propos ,a la reception du Mac vous avez une version "speciale" d'Os/X preinstallée sur votre becane il faut le savoir.

C'est installé par reseau d'une maniere assez barbare... Il FAUT TOUJOURS installer proprement OS/X sur sa machine.

Une fois fait ,tu lance la mises a jour et roulez jeunesse...

Apres les installations c'est une histoire ancienne...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...