Aller au contenu

NCQ? l'ITF? l'AAM? Help Me ==>


Alexunder

Messages recommandés

Voila tout et dans le titre serier vous m'expliquer c'est quoi exacetement l'aam l'itf et le ncq ?

Car enfaite j'ai que des vague idée..

Et le debit d'un disque c'est quoi aussi parske je voi pas? xD

Encore temps d'acces oui! pui pour le copiage aussi mais debit je trouve pas ^^

Sinon j'ai changer davis au lieu de prendre les 7k80 ditachi je vais surmen prendre les new T7k250 en 80 giga x2 pour du raid 0.

Et j'ai lu quelque teste et il parle de tout ce que je vous demande donc c'est pour avoir des renseignement et savoir aussi si c'est vraimen mieu de prendre cela par rapport au 7k80.

J'ai trouver un test aussi sur les T7K250 250giga comparer a un Raptor et le hitachi a l'air de le demonter :incline:

Lien du test ==> http://www.cluboc.net/reviews/hard_drives/...hi/T7K250/2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAF : Automatic Acoustic Management

ITF : Idle Time Function

NCQ : Native Command Queuing

AAF : réduit le bruit, aussi les perfs

ITF : fais bouger le bras de la tête de lecture après 10mn d'inactivité

NCQ : mets en mémoire à l'avance les infos qu'il devrat lire plus tard (à très court terme)

Tout cela est très joli sur le papier...

Dans certains tests on peut même voir qu'en supprimant le NCQ, le disque est plus rapide :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAF : Automatic Acoustic Management

ITF : Idle Time Function

NCQ : Native Command Queuing

AAF : réduit le bruit, aussi les perfs

ITF : fais bouger le bras de la tête de lecture après 10mn d'inactivité

NCQ : mets en mémoire à l'avance les infos qu'il devrat lire plus tard (à très court terme)

Tout cela est très joli sur le papier...

Dans certains tests on peut même voir qu'en supprimant le NCQ, le disque est plus rapide :mdr:

oui et sa ser a koi l'itf en faite ? sa ser a quoi d efaire bouger le bras de la tete toute les 10 min?

Sinon pour le ncq j'ai lu qu'il faut une carte qui gere le NCQ?? (ma cm signature)

A ce qui parai AAM activer temps d'acces plu long mais taux de transfer meilleur c'est vraix?

Regarder aussi le test raptor contre T7K250 il a l'air de le depouiller..???

Taille d'allocution: c'est la place minimale que prendra un fichier sur votre disque dur. Plus la taille est grande plus grande seront les performances de votre disque dur, toutefois a partir d'une certaine limite le gain devient quasiment nul. Si la taille est petite, les performances du disque seront bridées mais il y aura moins de gaspillage de place: un fichier de 500Octets n'en prendra pas 32Ko par exemple. Il est generallement conseillé de la mettre a 16Ko sauf dans quelques cas (maxtor a 8 et seagate a 32)

==> c'est mieux conbiens? comment regles ton la taille d'alocution ? par default c'est conbien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAT : File Allocation Table, pas alocution mais allocation !

Je viens de faire un test sur mon Hitachi 7K250 160Go :

En 4K, il fait 74.4 en burst et 49.2 en average à HD Tach.

En 16K, il fait 74.3 en burst et 49.2 en average à HD Tach.

Voilà.

ok donc en conclusion la taille apporte pa grand chose c sa? vo mieux laisser par default exact?

sa ser a koi l'itf en faite; de faire bouger le bras de la tete toute les 10 min?

Sinon pour le ncq j'ai lu qu'il faut une carte qui gere le NCQ?? (ma cm signature)

A ce qui parai AAM activer temps d'acces plu long mais taux de transfer meilleur c'est vraix?

Regarder aussi le test raptor contre T7K250 il a l'air de le depouiller..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer un disque de 250 Go avec un autre disque de 250 Go, ou comparer le même disque de 250 Go sur 2 contrôleurs sata différents avec Hdtach en test rapide ou long peut succiter des commentaires....

mais comparer un disque de 250 Go avec n'importe quel disque de capacité 3 fois inférieure dénote d'un obscurantisme quasi moyenageux sinon de la partialité du testeur....

La capacite d'un disque est un paramètre pas une donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...