Aller au contenu

changement de ventilo sur une a8n sli deluxe


misterbab

Messages recommandés

Bonjour à tous et bravo à ce très bon site !

J’ai besoin d’aide car j’ai un petit problème de ventilo sur ma carte mère (une ASUS a8n sli deluxe).depuis une dizaine de jour le ventilo du chipset (si je me trompe de composant dite le moi) fait du bruit digne d’un robot mixeur, ou cas ou je trompe, c’est le petit ventilo gris en bas a gauche sur la photos:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026289.html

Donc je voudrais le changer mais comme je ne suis pas sur de bien tout connaître, je voudrais savoir si le remplacer par celui la conviendra :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00032022.html

, ou alors un autre si vous avez !

Je voudrais également savoir comment ec ventilo se démonte de la carte mère car j’ai vu qu’il y avait des boutons ressorts en diagonal de celui ci Mais est ce qu’il n’y a pas des vis à enlever aussi ou si il suffis seulement de pousser ces deux la ????

Merci de votre aide et je vous promet qu’un jour j’arrêterais de poser des questions bêtes comme celle-ci !lol

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ;)

En effet beaucoup de personne se plaignent du bruit que fait ce petit ventilateur :sm:

Voici le radiateur le plus conseiller pour refroidir ton chipset: -> Zalman ZM-NB47J <- (62 commentaires tous positifs :D )

Petit conseil: Tu peut utiliser la fonction "Rechercher" du forum pour voir les topics traitant du sujets duquel tu voudrais avoir une réponses :sm:

-> Ce n'est pas une critique mais juste un simple conseil :sm::sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi :incline:

En effet beaucoup de personne se plaignent du bruit que fait ce petit ventilateur :incline:

Voici le radiateur le plus conseiller pour refroidir ton chipset: -> Zalman ZM-NB47J <- (62 commentaires tous positifs :incline: )

Petit conseil: Tu peut utiliser la fonction "Rechercher" du forum pour voir les topics traitant du sujets duquel tu voudrais avoir une réponses ;)

-> Ce n'est pas une critique mais juste un simple conseil ;):yes:

ok merci pour ta "critique conseillée" , c'est vrai que je n'ai pas le reflex de passer par le moteur de recherche.

le zalman a l'air trés bien, en plus il n'as pas dhélice=pas de bruit. par contre a tu une idée pour enlever celui d'origine avant que je me lance a le démonter et que je face quelques chose que j'aurai pas du faire :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta "critique conseillée" , c'est vrai que je n'ai pas le reflex de passer par le moteur de recherche.

le zalman a l'air trés bien, en plus il n'as pas dhélice=pas de bruit. par contre a tu une idée pour enlever celui d'origine avant que je me lance a le démonter et que je face quelques chose que j'aurai pas du faire :p

De rien :mdr2:

Effectivement le Zalman est Passif.

Pour démonter ton ventilateur de chipset d'origine je penses que tu dois enlever toute ta carte mere et le Zalman sne se visse pas mais il se clipse avec des petit truc en plastic :| . Conrètement tu dois sortir ta carte mere de ton boitier que se soit pour enlever ton petit ventilateur ou pour mettre le Zalman :up:

Ps: LDLC est un très bon fournisseur pas de crainte à avoir à ce niveau la :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...