Aller au contenu

Pc Portable pas cher ...


Billy_Blanks

Messages recommandés

Voilà, je pense peut être me prendre un ptit portable ayant beaucoup de trou dans mon emploi du temps universitaire et un portable pourrait m'être utile afin de taper cours/exposés/fiches de lecteurs et autres. (Oui j'écris comme un cochon et donc le traitement de texte est bien utile).

Apres j'ai pas envie de mettre une fortune dedans étant donné que j'ai déjà mon pc chez moi pour jouer.

Mais j'aimerai quand même que le portable dispose d'une autonomie correcte (4h si possible), du wifi, pourquoi pas d'un graveur de dvd.

On va dire un budget max de 800€, mipe pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h d'autonomie pour 800€ ? si tu fais que du word, ça peut se faire je pense mais limite

y'a rien à conseiller à ce niveau là : soit tu achètes chez les chinois, soit par correspondance soit dans une boutique "sûre" fnac, darty, etc.)

maintenant, c toi qui vois ce que tu préfères : un matos un peu meilleur (via "chinois" :mdr: ou le net) mais le S.A.V. sûrement merdique, soit chez les grandes enseignes.

après, le modèle, tu seras super limité donc pas trop de choix pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas trop rever pour l'autonomie...

On ne sait pas comment les constructeurs ont fait les tests pour déterminer l'autonomie.

Par exemple, 4 heures peuvent être en utilisation intensive (jeux, calculs....) :chinois: , utilisation moyenne (lecture DVD) ;) , faible utilisation (word) :mdr: , ou tout simplement portable allumé mais sans rien faire du tout :D .

Un centrino (bon économie d'energie) se trouve autour de 1500€ pour une autonomie généralement 3h.

A moins de 800€, tu auras certainement des cpu moins bien (énergétiquement), et les données constructeurs sont plutot autour des 1h30-2h.... Et ça peut vouloir dire 30 à 45 minutes de vision DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE viens de trouver une annonce, une personne vend ce modèle à 500€ qu'il a acheté y'a même pas un mois, jamais ouvert donc garantie encore 3 ans :zarb:

Acer TravelMate 2413 WLMi

LX.TAC06.100 - Intel Celeron-M 370 1.50 GHz - 256 Mo DDR-2 - 60 Go - 15.0" TFT XGA - DVD±RW/DL - WXPP

# Processeur Intel Celeron-M 370 1.50 GHz

# Chipset Intel® 910GML

# Mémoire vive 256 Mo DDR-2

# Extension maximale à 2 Go

# Disque dur 60 Go

# Graveur DVD±RW/DL

# Carte Vidéo Intel® Graphics Media Accelerator 900

# Mémoire Vidéo partagée 128 Mo DDR

# Ecran LCD 15.0" TFT XGA

# Résolution de l'écran 1024x768

# Système audio avec deux enceintes intégrées

# Modem 56K V92

# Contrôleur Réseau 10/100 Ethernet

# Contrôleur WiFi - Wireless LAN 802.11b/g

# Connecteurs disponibles :

# 4 x Ports USB 2.0

# 1 x Connecteur VGA

# 1 x Connecteur PCMCIA Cardbus Type II

# 1 x Connecteur RJ11

# 1 x Connecteur RJ45

# 1 x Entrée Micro

# 1 x Sortie / Prise Casque

# 1 x Connecteur DC-in

# Clavier Standard 88/89 touches

# Touchpad intégré avec bouton de défilement 4 directions

# Adaptateur Secteur 65 W

# Batterie Li-Ion 65 Wh

# Dimensions 363 x 25 x 33 mm

# Poids 2.74 kg

# Livré avec Microsoft Windows XP Professionnel offert

Ca me semble un bon modèlé ou y'a une faille quelconque (à part la carte graphique mais ca je m'en fous ...) ?

Faible mémoire mais bon ca ira ca je pense, au pire j'upgradrai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...