Aller au contenu

Exemple de config pour un Aspire X-QPack ;)


darkandy

Messages recommandés

Pour ceux qui hésite encore...

J'ai recu mon X-Q Pack hier en bleu, d'ailleurs le bleu n'est pas flashy mais très sombre et discret.

Pour les parisiens, elle est dispo en noir avec plexy et en bleu avec plexy chez Grosbill, pas trop chère, ça évite les fdp et que le colis s'abime pendant le transport :yes:

Sinon, pour ma config j'ai pris ça :

A64 3200+ Venice refroidi par un BLUE ORB IIde chez Thermaltake (il est énorme il as beaucoup de mal à passer, surtout du coter gauche, obliger de forcer un peu).

00c800b4002115716cs.jpg

Les avantages du Blue Orb II :

Il refroidit très bien le CPU mais aussi tous les composants autour à très basse vitesse (merci SpeedFan) :

@ 950 t/mn (inaudible ! :up:) : Température CPU idle 33C° / burn 38C°.

@ 1600 t/mn (bruyant mais son pas désagréable) : Température CPU idle 25C° / Burn 28C° :eeek2:

Au début je pensais que ma sonde était HS, mais en fin de compte non, j'ai essayer le Blue Orb II sur une autre config similaire : résultats quasi identiques :yes: .

Son prix : compter 30 euros environ, c'est vraiment pas chère, j'ai jamais vu un rad aussi performant à ce prix là !

Pour la carte mère, j'ai prix celle la Gigabyte GA-K8N51GMF-9.

ld000043475517rn.jpg

Ses avantages :

Entièrement passive.

Chipset NVIDIA nForce MCP 430, c'est le même que la Gigabyte GA-K8N51PVMT-9, seul le GPU embarqué change, mais pour ceux qui mettent un carte graphique en PCI-E, payer 20 euros de plus pour un GPU que l'on utilise pas, y'as pas trop d'intéret :roll: .

Contrairement au test, une grosse (et longue) carte graphique (ma 6800GS par ex) ne touche pas les ports de ram.

Le Socket est bien placé, le Blue Orb II ne dépasse pas de la carte, et ne touche rien de la carte, même pas la ram :yes:

SATA II :roll: , Firewire, sinon réglage pour OC assez basique : tout sauf le réglage du Vcore, ce qui est dommage, car sinon elle gère tout le reste.

Le chipset son est excellent.

Enfin voilà ses specificités ICI

Ram 2*512 Corsair Twinx PC3200 @ 2.2.2.5 @ 200Mhz, pas de soucis au memtest. :yes:

La 6800GS de chez Gigabyte, avec un VF700 Cuivre dessus. Pour tester, je l'ai monter @ 510/1250 sans soucis : 3DMARK05 6100 points environ. :yes: Note : la barre de soutien du VF700 à l'arrière touche un peu le chipset 6100 de la carte mère, mais ça gène en rien l'installation.

Un p'tit Musketter 1 noir (introuvable de nos jours) pour règler la vitesse du ventilo du boitier.

Alim Antec NeoHE 430W, elle est excellente et super silencieuse, tension stable :yes:

Par contre j'ai rencontré un petit soucis avec cette dernière, elle est vraiment longue :pleure: Donc je pouvais plus mettre mon ancien graveur, le Pionner DVR108, j'ai du opter pour un plus petit un LG GSA-4167 Noir, vraiment pas chère et un des rare à faire environ 16.5cm de profondeur (le max si on met une alim Antec NeoHE). De plus, il li même les DVD-RAM (tout les lecteur ne le font pas).

Voilà comment se faire une bonne config pas trop chère (enfin si vous enlever la NeoHE, car l'alim de base est largement suffisante, mais comme je cherchais le silence :pleure: ).

Prix de la config (arrondi) :

* Boitier Aspire X-QPACK-BL/420 :.................................120 euros environ

*AMD A64 3200+ :...............................................................160 euros environ (je l'ai eu moins chère :pleure: ).

*Refroidissement Thermaltake Blue Orb II :...................30 euros environ.

*Carte mère Gigabyte GA-K8N51GMF-9 :........................70 euros environ.

*2*512Mo Corsair Twinx PC3200 cas 2 : .....................130 euros environ.

*CG Gigabyte GV-NX68G256D-B (6800GS).................230 euros environ.

*Refroissement VF700 Cuivre :.........................................30 euros environ.

*Musketter 1 Noir :................................................................25 euros environ.

*Graveur DVD LG GSA-4167 Noir......................................40 euros environ.

*Alimentation Antec NeoHE 430W (optionnelle).............92 euros environ.

On en viens à un total de aproximatif de 927 euros avec l'alim Antec NeoHe 430W mais sans disque dur, ecran, clavier ni souris. Pas si mal pour une config stable, performante et très silencieuse :yes:

Avec l'alim de base : 835 euros .

Ouf j'ai enfin fini :transpi:

P.S. : comme tout petit PC le montage est facile mais long vu le manque de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blue orb II c'set une copie du Zalman 7000 et 7700 en moins bien.

Le chipset son de la cm qui est magnifique... Ca se voit que tu es pas audiophile...

Donne le max de températures. C'est ça le plus intéressant, et j'avais prévu de conseiller ça pour qques configs ... Mais le reste on s'en contrefout... (oui je suis direct...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blue orb II c'set une copie du Zalman 7000 et 7700 en moins bien.

Le chipset son de la cm qui est magnifique... Ca se voit que tu es pas audiophile...

Donne le max de températures. C'est ça le plus intéressant, et j'avais prévu de conseiller ça pour qques configs ... Mais le reste on s'en contrefout... (oui je suis direct...)

Déjà le Blue Orb n'est pas spécialement une copie car Thermaltake fait partie des premiers qui ont sortie un ventilo type "rosace". De plus en moins bien je ne pense pas, je suis un inconditionnel de chez Zalman et là le Blue Orb est excellent, ton avis JE m'en fou si il n'est pas objectif. De plus les neuneux qui mette de la pâte thermique à l'arrache ou qui install n'importe comment (comme dans un certain test), je les ignore...

Le chipset son de la carte mère est excellent (tu lit bien e-x-c-e-l-l-e-n-t comme je l'ai ecrit plus haut et pas "magnifique") POUR UNE CARTE MERE, beaucoup de carte mère on un chipset son un peu pourri, là il est plutôt sympa pour de l'intégré, bien sur ça se compare pas à une carte audio qui coûte dans les 50-100 euros, c'est évident elle EST INTEGRE à la carte mère, pfffff.

Pour le max des températures, apparemment tu sais pas lire, alors vas y refaire un tour. Si tu vois la température du processeur, imagine le reste, de plus si j'ai pas mis les température, c'est que ça ne chauffe pas dans cette tour, sinon je l'aurais signalé.

Maintenant pour "le reste on s'en contrefou" je vais faire simple, beaucoup d'impactiens y compris moi aurais voulu avoir un test de ces composants, certe le miens n'est pas super détaillé mais il reste clair et vas à l'essentiel. Maintenant si t'est pas content, tu prends ton portefeuille et tu vas t'acheter ta config pour la tester, parce que des remarques débiles comme ça ça sert à rien ! C'est pas parce que tu as + de 5000 messages dans PCINpact que ça doit te faire oublié l'INpactitude et rester courtois avec les autre inpactiens (le être "direct" comme tu dit tout le monde peux se le permettre, faire des remarques intelligentes c'est déjà plus dur):byebye:

D'ailleurs je devrais même t'ignorer, la façon dont tu parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...