Aller au contenu

fsb spread spectrum


Messages recommandés

C'est quelque chose qui te permet de réduire les émissions électromagnétiques de ta carte mère... Comment ca marche, je sais pas trop :francais: (si quelqu'un sait ça m'intéresse :francais: )

Si tu overclockes, il vaut mieux l'enlever, sinon tu peux le laisser...

Pourquoi ? Je suppose que ca a un rapport avec la façon dont ca fonctionne, donc je sais pas trop en fait :roll: .... Je sais qu'on m'a déjà conseillé de l'enlever si tu overclockes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spread Spectrum heißt eine mögliche Entschuldigung für verdächtige Kandidaten. Dabei wird die Taktfrequenz kontinuierlich innerhalb eines kleinen Bereichs variiert, um das Abstrahlverhalten für die CE-Messung positiv zu beeinflussen. Als Ergebnis arbeitet ein Mainboard bei eingeschaltetem Spread Spectrum nicht stur mit beispielsweise 100 MHz, sondern der FSB-Takt bewegt sich bei 0,25 Center Spread zwischen 97,5 und 102,5 MHz. Die gekoppelten PCI, AGP und Speichertakte machen diesen Schlingerkurs mit.

D'après ce que j'ai compris (c'est-à-dire pas grand chose :francais: ), le fsb spread spectrum augmente et diminue la fréquence du proc de l'agp et des ports pci pour limiter les interférences. Si le spread spectrum est à 0.25, alors le fsb variera entre 97.5 et 102.5, pour 0.50%, ça variera entre 95 et 105 et ainsi de suite. Donc dans le cas d'un o/c, ça pourrait pourir le tout si l'ordi n'est pas suffisament stable.

Enfin, ça, c'était ma théorie à la con du jour :roll: (si c'est pas juste allez-y parce que c'est vraiment juste une théorie que j'avance... :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spread Spectrum :

Cette fonction permet de réduire les interférences électromagnétiques dégagées par votre carte mère.

Cette option peut être utile si vous avez placé votre ordinateur près d'un autre appareil électronique susceptible d'être affecté par ces interférences (TV, enceintes non blindées...).

Toutefois cette réduction des interférences se fait au détriment de la stabilité de votre système, il est donc déconseillé de l'activer ou alors il faudra restreindre sa valeur à 0.25%.

(extrait de Clubic)

Donc ta théorie se confirme eternity

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...