Aller au contenu

Modem ethernet sans réseau


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'ADSL via un modem ethernet sur carte réseau mais je n'ai pas de réseau local. Le prob c'est qu'à chaque lancement de windows le PC bloque pendant plus d'une minute puis fini de charger tout les programmes. Avant j'avais un modem USB et je n'avais pas ce problème. Il doit falloir que je paramètre une option de ma carte réseau ou autre mais je n'y connais RIEN.

Pouvais vous m'aider ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

A mon avis la configuration de la connexion réseaux avec le modem (donc entre windows et le modem) est en mode automatique.

Donc au démarrage windows génère automatiquement une adresse réseaux TCP/IP et une adresse DNS. Pour faire ça il mets un certain temps.

Tu peux configurer un adresse TCP/IP + un masque réseaux + passerelle par défaut et une adresse de serveur DNS (l'adresse de serveur DNS du modem).

Mais malheureusement ça dépend du modem ethernet.

Si c'est une version "home", tu as peux de chance de trouver son adresse DNS (modem bridé). Mais sur les modems "home" de wanadoo, tu peux débloquer le modem et le basculer en version "pro". Ainsi, tu obtiendra son adresse DNS.

Personnellement, j'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens sur mes déclarations précédentes. Il est donc possible de configurer la connection manuellement sans "tranformer" le modem ("opération" risquée) et l'adresse de serveur DNS est celle de ton FAI.

Maintenant pour la configuration manuelle, j'ai dégoté une page avec des imprimés d'écran (identique sous win xp) à l'adresse suivante :

http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?t=131

Je n'ai pas pu tester la marche à suivre, ne possédant ni de modem éthernet, ni de connexion adsl (toujours et encore le RTC, merci FT).

NOTE : voici les différentes adresses de serveur DNS pour les FAI suivants

Wanadoo : 193.252.19.3 et 193.252.19.4

Club internet : 194.117.200.10 et 194.177.200.15

Nerim : 62.4.16.70 et 62.4.17.69

Magic online : 194.149.160.1 et 194.149.160.9

Easy net : 212.180.1.79 et 212.180.0.137

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...