Aller au contenu

[CG] 6600gt qui chauffe trop ?


Messages recommandés

Bonjour :transpi:

Voici ma config :

AMD Athlon XP 2500+

1 Go ram

XFX 6600gt agp 8x 128mb

Je viens d'overclocker ma carte graphique avec l'utilitaire de Nvidia à (selon ses fréquences optimales) :

fréquence d'horloge principale : 561 Mhz

fréquence d'horloge mémoire : 1120 Mhz

A l'état normal, elle chauffe à 67°C et à fond dans NFS Most wanted à 93°C.

Vu que les xfx sont assez overclockables et que leur ventilo le permet je pige pas trop.

Pourtant ma carte mere chauffe a 40°C et mon CPU a 56°C, normal quoi (enfin je pense :non: ).

A votre avis je dois m'inquiéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je viens de regarder et tout à l'air correct : le ventirad est bien monté et branché.

En fait, j'ai inversé le ventilo supplémentaire de mon boitier situé entre la carte et le CPU (pour qu'il rejette l'air du boitier et non l'inverse) et j'ai placé le boitier dans un endroit assez aéré.

résultat => 50°C en temps normal et 70°C lors d'un jeu.

C'est beaucoup mieux ;) mais je sais pas si c'est assez.

J'achete un autre ventilo pour la carte ou bien de la pate thermique ? ou ca va aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta CM @ 40°C ;) , et ton proco @ 56°C , moi mon matos tourne @ 67°C max pour la cg o/c @ 6800ultra (sous atitool et dans les jeux max 59°C ) mon cpu max 45°C et ma CM 28°C max , donc je te conseille d acheter des ventilos pour ta tour , peut etre changer de rad et surtout nettoyer le ventilo de ta cg ainsi que les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta CM @ 40°C :up: , et ton proco @ 56°C , moi mon matos tourne @ 67°C max pour la cg o/c @ 6800ultra (sous atitool et dans les jeux max 59°C ) mon cpu max 45°C et ma CM 28°C max , donc je te conseille d acheter des ventilos pour ta tour , peut etre changer de rad et surtout nettoyer le ventilo de ta cg ainsi que les autres ...

entre temps, il a fait ceci

En fait, j'ai inversé le ventilo supplémentaire de mon boitier situé entre la carte et le CPU (pour qu'il rejette l'air du boitier et non l'inverse) et j'ai placé le boitier dans un endroit assez aéré.

résultat => 50°C en temps normal et 70°C lors d'un jeu.

C'est beaucoup mieux mais je sais pas si c'est assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...