GrosTony8505 Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Bonjour Voici ma config : AMD Athlon XP 2500+ 1 Go ram XFX 6600gt agp 8x 128mb Je viens d'overclocker ma carte graphique avec l'utilitaire de Nvidia à (selon ses fréquences optimales) : fréquence d'horloge principale : 561 Mhz fréquence d'horloge mémoire : 1120 Mhz A l'état normal, elle chauffe à 67°C et à fond dans NFS Most wanted à 93°C. Vu que les xfx sont assez overclockables et que leur ventilo le permet je pige pas trop. Pourtant ma carte mere chauffe a 40°C et mon CPU a 56°C, normal quoi (enfin je pense ). A votre avis je dois m'inquiéter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Hum sa commence a faire chaud là. La mienne (6800gt) montait a 100° parce que le ventilo était sale regarde de ce coter là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrosTony8505 Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2006 ben la carte est toute neuve ca m'étonnerait que le ventilo soit sale. Mais je vais y jeter un coup d'oeil quand même demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Il y a eu une quelques séries de 6600GT ou les ventirads etaient mals montés (un petit décalage) qui fait que ca chauffait anormalement... Vérifie que le ventirad est bien en contact avec la puce de la carte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost-sniper33 Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Bientot la barre des 100° c'est vraiment enorme , le ventilo est bien branché ? Le ventirad bien fixé et à plat sur le gpu ? Fais le tour de ta carte pour en etre sur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrosTony8505 Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 ben je viens de regarder et tout à l'air correct : le ventirad est bien monté et branché. En fait, j'ai inversé le ventilo supplémentaire de mon boitier situé entre la carte et le CPU (pour qu'il rejette l'air du boitier et non l'inverse) et j'ai placé le boitier dans un endroit assez aéré. résultat => 50°C en temps normal et 70°C lors d'un jeu. C'est beaucoup mieux mais je sais pas si c'est assez. J'achete un autre ventilo pour la carte ou bien de la pate thermique ? ou ca va aller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 ta CM @ 40°C , et ton proco @ 56°C , moi mon matos tourne @ 67°C max pour la cg o/c @ 6800ultra (sous atitool et dans les jeux max 59°C ) mon cpu max 45°C et ma CM 28°C max , donc je te conseille d acheter des ventilos pour ta tour , peut etre changer de rad et surtout nettoyer le ventilo de ta cg ainsi que les autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 ta CM @ 40°C , et ton proco @ 56°C , moi mon matos tourne @ 67°C max pour la cg o/c @ 6800ultra (sous atitool et dans les jeux max 59°C ) mon cpu max 45°C et ma CM 28°C max , donc je te conseille d acheter des ventilos pour ta tour , peut etre changer de rad et surtout nettoyer le ventilo de ta cg ainsi que les autres ... entre temps, il a fait ceci En fait, j'ai inversé le ventilo supplémentaire de mon boitier situé entre la carte et le CPU (pour qu'il rejette l'air du boitier et non l'inverse) et j'ai placé le boitier dans un endroit assez aéré.résultat => 50°C en temps normal et 70°C lors d'un jeu. C'est beaucoup mieux mais je sais pas si c'est assez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.