alberic41 Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Bonjour, je vous décris mon prob. dernièrement lorsque j'ai voulu brancher ma fidèle clé usb sur mon pc, celui-ci a freezé ! incompréhension totale mais bon passons, je reboot ... et la je constate que aucun de mes ports usb ne fonctionne, les 8 de la cm, je les ai tous testé et j'ai essayé pas mal de truc ... clear cmos, flash bios, reinstal OS, désactivation puis réactivation Rien n'y fais ... j'ai changé dernièrement d'alim mais je pense pas que mon antec true power 2.0 380 Watt soit a mettre en cause ... mais je m'en réfère a ce forum pour savoir le pk du comment . et surtout de me confirmer si mes ports sont bien claqués a jamais ou pas ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 salut, as-tu accédé au contenu de cette clé sur un autre PC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alberic41 Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2006 ui ui sans aucun soucis en fait g piqué une carte pci usb 4 ports et g verifié tout le matos qui y était connecté ... ca marche parfaitement ! ma clé, mon imprimante, ma webcam ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Salut Bah à mon avis t'es mal , et en plus tu m'inquietes , j'ai branché l'autre jour ma clé USB sur mon PC, mais là c'est ma clé qui a fait tilt..... (j'éspère que c'est pas me P4C800E-dlx qui me la tilté ) En tout cas , j'ai l'impression que tes ports USB de ta carte mere son bien HS...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 le contrôleur de l'USB partage une IRQ avec le slot PCI N°3 (le premier est le plus proche du proce) est-ce que ce slot est occupé par une carte? As-tu vu au cours des différentes manip pour reconfigurer l'USB dans le bios si l'option Plug and play OS était sur YES....cela peut limiter les conflits. Cette carte mère est une bavarde, si tu actives sa douce voix, signale-t-elle un défaut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alberic41 Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 c'est vrai que je n'y avai pas pensé alors sur le slot du port pci N°3 il n'y a rien mais par contre pour les option dans le bios je vais regardé ca ... on sait jamais ... par contre j'ai pensé aussi a un autre truc ... est-ce que le pile du bios peut etre mise en cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alberic41 Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 bon je vien de mettre plug and play OS sur Yes ... tj pareil, pas d'usb, et la tit voix ... ben comme d'hab ! donc concernant la pile du bios bous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basile Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Bonjour, je vous décris mon prob. dernièrement lorsque j'ai voulu brancher ma fidèle clé usb sur mon pc, celui-ci a freezé ! incompréhension totale mais bon passons, je reboot ... et la je constate que aucun de mes ports usb ne fonctionne, les 8 de la cm, je les ai tous testé et j'ai essayé pas mal de truc ... clear cmos, flash bios, reinstal OS, désactivation puis réactivation Rien n'y fais ... j'ai changé dernièrement d'alim mais je pense pas que mon antec true power 2.0 380 Watt soit a mettre en cause ... mais je m'en réfère a ce forum pour savoir le pk du comment . et surtout de me confirmer si mes ports sont bien claqués a jamais ou pas ? d'ailleurs a ce propos, si c le cas, je sais que certains parmi vous reprennent des cm defectueuses mais pas HS ... si celle-ci vous interesse, faite le moi savoir et on pourra discuter d'un prix eventuellement ... merci aille, a mon avis carte mere hs, c'est un probleme recurent sur ces carte mere ( p4p 800, p4p 8x, p4c.... ) avec l'usb . j'en ai deux qui viennent de lacher , la premiere, le chipset intel grillé, la deuxième, le lendemain de l'echange chez asus arret du pc et une bosse sur le chipset , c'est un probleme connu chez asus si ta carte est encore garantie ( 3ans chez asus si apres 1999) vas y.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju5oO Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Sinan tu as les tensions d'alimentation USB qui se gères sur certaines asus avec des Jumpers ! Regarde sur le manuel de ta carte et si tu l'as plus il y est sur le site de ASUS en pdf; et sinon chose toute bête as tu bien mis les drivers fournis par ASUS de l'USB ROOT ?? que de petites idées bêtes mais auquel tu as peut-être oulblié de penser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 ce ou ces jumpers sont destinés au periph USB à partir desquels on peut gérer la mise sous tension du PC, il faut alors que l'alim du boîtier réponde à une condition (norme ATX 2.0, 2.1 et 2.2) - fournir un feeder 5 V sous 2 A (qui répond au doux nom de +5VSB). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alberic41 Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 ok merci bien bah en tout cas je vais deja changé de cm de suite comme ca si il faut que je l'envoi, je serai pas en galère de temps ... quelqu'un connait les formalités pour envoyer du matos chez ASUS je leur ai envoyé un mail mais je sai si c la bonne chose a faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Standard téléphonique Tél : 01.64.73.30.40 Contact Asus France pour leur demander comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alberic41 Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alberic41 Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 bon et bien contacté par téléphone, fichier RMA renvoyé ... y a plus qu'a attendre la procédure ! enfin bon 5 a 6 semaines de delai au cause d'un atelier situé en republique techèque, c un peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h0m3r Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 bon et bien contacté par téléphone, fichier RMA renvoyé ... y a plus qu'a attendre la procédure ! enfin bon 5 a 6 semaines de delai au cause d'un atelier situé en republique techèque, c un peu ! C'est plus ce que c'était la république tchèque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alberic41 Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 c clair ... ra je te jure ... asus en republique tcheque ... qui lu cru ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alberic41 Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 a ben vive la republique tcheque ... ASUS me demande un chèque de 10 € ... ra les bat.... jte jure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.