Aller au contenu

Sifflement carte mère


Messages recommandés

Bonjour, je viens de monter un PC avec une alim heden 480w, une cm A8N VM CSM et un 3500+, mais j'ai un pb.

Quand je branche l'alim à la carte mère ( la grande barrette main et le 12v, y'a que ca non ? ) j'entend un sifflement et le pc ne démarre pas, je pense que c'est la carte mère qui siffle puisqu'aucun périphérique n'est branché.

Chose étonnante, mes ventilos tourne un peu ( enfin on voit que le courant les traverse qq centième de seconde ), et apres ils s'arrêtent mais le sifflement continu.

Voilà je voudrais savoir si vous avez des idées.

Merci

Qq questions, que doit-on brancher sur la cm avec l'alim ? juste main et 12v ou y'a autre chose ? J'ai un 3500+ en box j'ai bien mis le ventilo sur "cpu fan". je vois pas koi faire aidez moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drôle de maladie alors, car le chipset a un radiateur, et je pense pas que ce soit un ventilo qui siffle pour la bonne raison qu'ils ne tournent même pas :/, la cm est juste alimentée mais j'appuis sur le bouton "power" :/

merci :craint:

Autant pour moi c'est sur les A8N E, je viens de retrouver l'article

Sinon t'a regardé c'est peut etre le ventilo de l'alim

Et oui t'as la prise 24 broches à brancher et la prise 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahahahaha, je suis le roi des cons.

Bon que ce post serve d'exemple, je referais pas 2 fois la même connerie.

je pense avoir trouvé le pb, déjà le bruit y'en a plus et j'ai aussi compris pourquoi les ventilos tournaient tout seul, je m'explique.

je matte tranquilement mes vis et je vois 2 trucs en plastiques. je vais voir sur le net "entretoises qui évitent à la carte mère d'être en contact avec le boitier".... et oui vous avez compris, j'avais fais un joli réseau fermé :craint:. je suis un naze :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, mais là j'ai encore quelques problèmes. le pc se lance tous les ventilos fonctionnent ( silence... vive le 5v ), j'ai installer windows sur un disque Sata2 ( je croyais que c'était différent du Pata, moi je n'ai rien constaté ). Mais là j'ai 2 problèmes, mais qui sont plutôt logiciels, j'ai des beep sur des événements de windows, genre je clique là ou il faut pas et bam "beeep", et msn messenger ne marche pas :/ ( windows messenger non plus mais le web messenger si, et IE marche :/ ).

Sinon j'ai fais une jolie connerie aussi, donc pour ceux qui montent leur Pc : NE JAMAIS MELANGER LES VIS, je rame pour retrouver celles des racks des facades ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...