Aller au contenu

Question montage Watercooling


Morneithan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après avoir l'avoir laissé dormir 3/4 mois par manque de temps :up: je me décide à profiter des vacances proches pour monter mon watercoling. En voici les éléments:

- Pompe Eheim 1048.

- Rad NexXxoS Xtreme II.

- Reservoir Coolplex 10 externe.

- 2x Ventilateur Aluminium 120*120mm Evercool.

- Waterblock CPU 1A-SL2 Socket 939.

Le truc, c'est que je voudrais éviter de trouer mon Antec 1080 AMG avec une integration complete. Je me tourne donc vers la watercase. Mais, pas manque de temps et surtout de matériel, je ne peux me la fabrique moi même. Je pensais donc à un boitier de type Barebone pour integrer pompe/rad/reservoir.

Savez vous où je peux trouver ce genre de boitier (j'adore les boitier de Shuttle, mais malheureusement je n'arrive pas à en trouver des vides...) , a un prix résonnable, et surtout quel problème je risque de rencontrer lors du montage (materiaux pas assez solide, support de CM/DD que l'on ne peux pas retirer, etc...) ??

Merci d'avance, et si vous avez des idées n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le boîtier pour ta future watercase que tu choisira, il faudra bricoler un peu et en particulier créer une ouverture pour le radiateur, c’est le gros du boulot. Alors si tu ne peux pas la faire toi-même tu trouveras bien un pote ou quelqu’un dans ton entourage pour t’aider. L’avantage avec une watercase, c’est que l’on peut prendre n’importe quel boite, il suffit de laisser son imagination faire et fouiner aussi. Vieux pc, valise, caisse en bois, en plastique, vielle enceinte, etc…etc…et cela gratuitement.

Juste une petite observation sur les watercases, inutile de rajouter une alimentation il suffit de ramener une ligne 12volt du PC pour alimenter pompe(12volt oblige), ventilos, Rhéobus et Fanbus

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Oui en effet je savais bien que j'allais devoir bricoler la watercase, mais cela me pose moins de problème que d'entamer mon gros boitier ^^ !

Le problème viens du fait que manquant un peu de place, et surtout souhaitant garder un minimum de mobilité (càd pouvoir aller à une LAN sans avoir à tout vidanger, à tout démonter, etc...) en placant par exemple la watercase sur le haut du PC; j'ai besoin d'avoir une watercase très petite. C'est pour cela que je pense au boitier format Barebone...

Le problème et que je n'arrive pas à en trouver des vides, les barebone étant toujours vendu avec CM et autres alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une idée en effet... quoi que le passe tuyau ne me semble pas particulièrement utile.

J'avais pensé à une idée semblable, mais qui aurait fixé le support au pc pour qu'il n'y ai aucun risque de chute accidentelle.

J'ai également trouvé ça, mais je ne suis pas sur que niveau aération et place ça soit top dans le boitier...

A la limite je vais peut être me prendre ce support en attendant de trouver un boitier au format barebone que je pourrais transformer en watercase...

Au moins le Watercooling fonctionnera !

Merci, si vous avez d'autres idée ou suggestion n'hésitez pas !

Dernière question (qui n'a rien a voir avec la première mais j'ai pas envie de refaire un topic rien que pour ca) : Comment vidange-t-on un circuit watercooling (je vais déménager dans quelques mois, donc je vais être obligé

de le vider...) ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mettre le rad dans le PC avec le support que tu désignes, ce n’est pas le top.

Mieux vaut utiliser l’air ambiant pour refroidir le rad, le gain est de 5° à 12° avec une ventilation égal et suivant la température du boîtier. :arrow:

Le support du rad, tu peux le fixer sur le dessus du boîtier avec du double face (il en existe du super puissant) pas de trou dans ton beau boîtier, on a dit. :arrow:

Pas besoin de vidanger pour le transport, sinon on débranche un tuyau qui se trouve au plus bas du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon ben je pense que je vais m'orienter vers ce support dans un premier temps, histoire d'avoir un watercooling fonctionnel en attendant la construction de quelque chose de plus sérieux.

Merci pour tes conseil ERICOS.

Allez une chtite dernièrepour la route: J'ai trouvé ce liquide et celui là; ainsi que ce dernier. Dans quelle proportion je dois mettre le liquide et l'eau distillée ??

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, question que je viens poster ici pour ne pas trop polluer le cooling bar :

- C'est faisable de tester le wc seul dans le boitier, même à la limite sans ventilos vu que la temp° ne compte pas, puis d'installer les éléments sans vidanger ; ou alors j'installe tout direct, je rempli et je pleure si j'ai mal serré un élément :yes: ?

-Pour nettoyer le proco avant la mise en place de nouvelle pâte thermique, de l'alcool 70/90 ° et un coton tige ca suffit ? Ou je dois laisser sécher un certains temps, employer plusieurs produits, rincer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes ton WC a l’extérieur du boîtier avec l’alimentation ( ICI pour démarrer une alimentation sans carte mère, ne pas faire tourner trop longtemps quand même car l’alimentation sans charge, c’est pas très bon 5 à 10 minutes max) le temps de vérifier si il y a des fuites.( si tu as une pompe 220v pas besoin d’alim) Mais normalement si tu montes le tout avec minutie, il n’y a pas lieu d’avoir de fuites, alors tu peux tout monter direct dans le boîtier, et faire un essai avec juste la pompe alimentée, le reste n’étant pas alimenté, ça risque rien ! Bon faudra utiliser le sèche-cheveux si tu n’as pas assuré. :yes:

Pour nettoyer la pâte thermique utilise du dissolvant, éther, ou a défaut de l’alcool avec un sopalin ça laisse pas de pluche.Attendre que le produit séche,c'est rapide!

Pour le ldr tu peux rajouter un peu d’eau quand même avec le produit tout prêt à l’emploi, ca ne va pas être catastrophique. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je savais pas que tant que le matos n'était pas alimenté il risquais rien ...

Bon, j'ai reçu le matos qui manquais, je vais m"y mettre et tout monter d'un coup. Je pense qu'il ne devrais pas y avoir de problème (ce que je crains plus c'est le nettoyage du proco :yes: )...

Pour l'ajout d'eau, je pense que j'aurais pas bien le choix si je viens à manquer de liquide anti-corrosion ^^ !

Merci pour tes conseils ! Je vais m'y mettre cet aprém' , en espérant que je revienne victorieux ce soir :incline: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put** !

Je viens de voir que les trou du support ne pas dans le même axe que le rad ! (ce support)

On peut le fixer quand même, l'xe pour le trou de vis est bon, mais il y a un bon centimètre de décalage entre les trou laissant passer les tuyau et les entrée/sortie du rad ! J'ai bien l'impression que c'est pas une erreur de fabriquation...

Bon, je vais l'utiliser quand même mais chui bien dégouté !

Je pense que je leur enverrais un email ce soir pour signialer que ce produit ne convient pas au NexXxos Xtrem ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'avait vu que m00t avait remplacé son bouchon à cause de cela...

Bon, pour le moment le liqui de viens plus frapper contre le bouchon, donc ca coule plus, mais je vais garder mon rouleau de Teflon à portée de main au cas où ;) ...

Pour les photo, ca serait avec plaisir mais je ne dispose pas d'APN , ni de webcam...

Je vais essayer d'en trouer un et j'en mettrais dans le topic cenntralisation :cartonrouge: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...