Aller au contenu

Commen installer un BIOS ??


MatLab

Messages recommandés

Je vien de telecharger le bios pour la carte mere P3V4X du nom de "1006.003" !!  :byebye:  

Je suis bien content mais .. :byebye: .. commen l'installer ?

Il n'y a pas de fichier d'aide avec le fichier de ton BIOS? Si non, il y a très certainement un guide sur le site officiel de ta carte-mère (à l'endroit exact où tu as téléchargé ton BIOS)

En règle générale, tu dois telecharger un petit utilitaire pour 'flasher' le BIOS de ta carte-mère (disponible sur le site officiel du fabricant, encore une fois), puis créer une disquette de démarrage MS-DOS, une fois que tu as démarré avec la disquette en mode console, tu peux lancer l'utilitaire de 'flashage', et 'flasher' ton BIOS... MAis je te conseille de suivre très exactement ce qui est préconisé pour ta carte-mère, sur le site officiel du fabricant de celle-ci...

De plus, vérifie bien que le BIOS que tu as téléchargé correspond *très précisément* à ta carte-mère... (Fais bien attention, s'il y a différentes versions (PCB) de ta carte-mère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheueusement il n'y a pas de fchier daide !!

de plus je suis aller sur asus.com le site officiel et ce modele de carte mere ( P3V4x ) n'est plus sur le site !!

De plus plus il n'y a pas de logiciel pour flasher !!

C moi ou jai vraiment pas de chance !!

Zavez pas un site ou ya un logiciel pour flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce que j'ai trouvé:

http://www.asus.com.tw/support/download/it...SLanguage=en-us

http://www.asus.com.tw/support/english/tec...bios/index.aspx

<Edit: Ton BIOS 1006.003 c'est une version beta... Je te déconseille *très fortement* de l'installer... Surtout si tu ne sais pas, à la base, comment flasher un BIOS... Installe plutôt le 1005 si ce n'est pas déjà fait... (sauf si tu as des témoignages de personnes qui te disent que le BIOS 1006.003 marche bien chez eux... Mais encore une fois, s'il est en version bêta, c'est qu'il y a une raison... (même si depuis le temps, je suppose que le developpement de ce BIOS a stoppé...) >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...