Aller au contenu

PROBLEME PCI SATA sur Carte Mere IDE


Messages recommandés

Salut tout le monde

J'ai acheté un disque dur 300GO seagate SATA et je n'ai pas non plus de port sata sur ma carte mere donc j'ai acheté un CONTROLEUR PCI SATA

( SERIAL ATA PCI CARD CK-0019A ) .

ld000041106020xs.jpg

Donc j'installe les pilotes sans probleme et au redemarrage apres avoir passé le second bios : ALI RAID BIOS

ALI RAID Bios v0.96 2003

Identifying IDE drives .x.x.x.x

il y a un ecran bleu qui apparait d'une demi seconde et reboot le pc. Serait ce une imcompatibilité avec ma carte mere ?

Ma config :

Carte mère

Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (7.5 x 267) 2400+

Nom de la carte mère Asus A7V8X (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM)

Chipset de la carte mère VIA VT8378(A) UniChrome KM400(A)

Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (09/20/04)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie aussi que l'ordre de boot est resté inchangé dans ton bios, que nulle part il n'est question de "Try Other Boot Devices"

Tu devrais aussi installer la carte controlleur sans DD sous Windows, ne rajouter le 300Go que par après, lorsqu'il est correctement reconnu.

Lorsque tu arrives sur l'écran de ALI RAID BIOS, tu as sûrement l'occasion de faire une séquence de touches pour accéder au bios de ce controlleur, fais-le et regarde dans quel mode il se trouve, il ne doit pas être en Raid quelconque, vérifie aussi que ton disque y est reconnu, ce controlleur accèpte les DD SATA I, tu dois peut-être simplement mettre un jumper sur le Seagate si c'est un SATA II.

C'est quel Seagate exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas du tout branché le DD juste la carte PCI SATA sur le port PCI

j'ai installé les pilotes sans probleme

quand ca reboot et que j'ai les infos du bios ca me marque en bas :

Secondary IDE channel no 80 conductor cable installed

puis ca passe au BIOS ALI RAID et me marque :

Identifying IDE DRIVES : .X.X.X.X

Channel 1 master : NONE

Channel 1 slave : NONE

Channel 2 master : None

Channel 2 slave : None

puis se ferme et au moment ou windows commence a Booter j'ai le flash bleu d' erreur d'une fraction de seconde puis reboot le pc... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vu tu as 1 seul DD en IDE et tu à rajouté 1 en SATA si je me trompe pas.

Cela m'est arrivé, seul solution que j'ai trouvé:passé le SATA en maitre et ne plus utilisé de DD en IDE en interne. :craint: .

Bien que tu peux regarder si tu peux faire croire que ton SATA est un IDE dans le Bios mais faut l'option.

Il n'y aurait pas tous simplement un problème avec le drivers ALI, Asus c'est plutôt Silicon Image pour le SATA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vu tu as 1 seul DD en IDE et tu à rajouté 1 en SATA si je me trompe pas.

Cela m'est arrivé, seul solution que j'ai trouvé:passé le SATA en maitre et ne plus utilisé de DD en IDE en interne. :craint: .

Bien que tu peux regarder si tu peux faire croire que ton SATA est un IDE dans le Bios mais faut l'option.

Il n'y aurait pas tous simplement un problème avec le drivers ALI, Asus c'est plutôt Silicon Image pour le SATA?

je n'ai rien encore branché en SATA juste ma carte PCI est branché

( Il n'y aurait pas tous simplement un problème avec le drivers ALI, Asus c'est plutôt Silicon Image pour le SATA?)

silicon image ? tu peux meclairer dessus stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu la version des pilotes que tu as installée pour cette carte?

il est rappelé que l'apparition de ces écrans étonnement bleus était résolu à partir de la version 5.02.5 et que la dernière version dispo est la 5.02.6A; la 5.02.6 réglant elle aussi des probzo de bluescreens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu regardes le controleur SATA de ta carte (encore que c'est VIA donc peut-être pas Silicon Image), Ce serait PROMISE à première vu.

Il y a peut être (même surement :francais: ) confrontation entre les 2 pilotes de SATA. Il faudrait demander au magasin ou tu l'as acheté.

Là j'ai regardé par rapport à une A7V8X simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, et grâce à vos interventions j'ai trouvé la solution

en fait le package de drivers livrés avec la carte SATA est mal fichu, il y a plusieurs drivers et windows évidemment choisit le mauvais

donc il faut forcer l'utilisation des bons drivers qui sont CK-0019A\SATA50XX\win_xp\m5281.inf

et il faut que ces drivers soient en version 5.0.2.6 minimum

>tatar33 : les drivers 5.0.2.6A tu les as eu où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne comprend pas comment FORCER linstallation du bon driver ?

tu peux mieu m'expliquer sil te plait ?

et comment avoir la bonne version de driver ?...

Pour forcer l'installation du bon driver:

déjà il faut que l'ancien soit désinstallé (démarrage avec F8 - "revenir à la dernière configuration qui fonctionnait")

ensuite, tu éteind l'ordi et tu met la carte

tu démarre : "nouveau périphérique détecté - stockage de masse"

et là au lieu de prendre la première option "laisser windows choisir le meilleur" tu prend la deuxième option "choisir moi même"

tu met "choisir d'une liste"

tu clique sur n'importe quoi comme matos et tu fais "suivant"

puis tu clique sur le bouton "disquette fournie"

tu vas chercher le bon driver sur ton disque dur ou ton lecteur CD (fichier m5281.inf)

et tu prend le matos qu'il te propose

deux fois de suite car windows va repérer 2 contrôleurs

pour connaitre la version d'un driver avant de l'installer : tu ouvre le fichier .inf avec notepad, et tu le lis : c'est écrit à un endroit au début

après l'avoir installé : tu vas dans le gestionnaire de périph, puis tu fais propriété de ton périph puis onglet driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vagdemmarrs ,

j'ai suivit la manip et win a installer aparement le bon driver car il ne reboot plus je t'en remercie .

Mais la j'ai un soucis... c'est tjs pareil dans le bios ALI

ALI RAID Bios v0.96 2003

Identifying IDE drives .x.x.x.x

et tjs les master 1 channel : None

etc....

j'ai branché le disque dur , rien ne ce passe que faut-il faire par la suite ?

ps : yes high iznogood et tatar :) méssi zot ja conet madinina en force :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objet : probleme d installation des driver de la Carte contrôleur PCI

Serial

ATA 2 ports internes

bonjour

j ai acheté Carte contrôleur PCI Serial ATA 2 ports internes mais voila j ai des problèmes d installation

ilinstalle mal ali ATA/RAID CONTRÔLE ET MASSE DE CONTRÔLE je ne sait plus quoi faire en en redemarrant il ne reconnaît plus les autres disques et me metau démarrage après la premier page identifiant IDE drive:x x x xx

channel 1 master:none

channel 2 SLAVE :NONE ETC ET APRES page bleu bloquer je suis oblige d

éteindre et d appuyer au démarrage f8 pour démarrer en mode échec

voila sa fait deux jours que je cherche une solution j espère vraiment

un

coup de main pour me sortir de ce problème

merci

ps/j ai ete sur silicon image mais je n arrive pas a trouve lareference du matos CK-0019A MERCI POUR TOUT AIDE :transpi::francais::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

moi aussi j'ai cette carte , bon apparament c'est une vrai *********** mdr , lorsque j'accede au disque dur sata ki es sur cette carte , l'ordi sacade grave ! et si je transfert sur ce disque c encore + lent ! avez vous vu ce probleme aussi ?

Je deviens fou !

Dites moi si vous avez des problemes !!!???

merciiiiiiiiiiii :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...