Aller au contenu

Fsb incorrecte Asus 7v400-mx....


Limak

Messages recommandés

Bonsoir a tous , je suis nouveau sur se forum! mon premier post sera une demande d'aide desolé :'(

Mon probleme est que ma "nouvelle" carte mere est une Asus 7v400-mx (ma Kt6v avait grillé...) et que le Fsb est incorecte qui est en 11x100 au lieu de 11x200!(du moin c'etai le cas sur ma KT6V) donc mon processeur 3200xp barton n'est pas reconnu et tourne a 1100mhz... T_T" je sais comment reglé le FSB en 11x200 mais le souci c'est que les reglages dans le bios sont grisé! et mes recherche sur internet me dise de regler avec des switch sur la carte mere elle meme et je ne sais pas encore faire ca T_T ni ou d'ailleurs...

merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez!

pour resumé j'implore votre aide! voice mes specifications complete (everest) :

Carte mère

Type de processeur AMD Athlon XP, 1100 MHz (11 x 100)

Nom de la carte mère Asus A7V400-MX (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

Chipset de la carte mère VIA VT8378A UniChrome KM400A

Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (10/13/04)

Vitesse du CPU

Vitesse d'horloge du processeur 1099.87 MHz

Multiplicateur du CPU 11.0x

FSB du CPU 99.99 MHz

Bus mémoire 133.32 MHz(<-ma ram est elle bien configurer dans le bios?)

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 10/13/2004-KM400A-8235-A7V400MX-00

Nom de la carte mère Asus A7V400-MX (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

Modules de mémoire SPD

DIMM1: Corsair VS512MB400 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-3-3-8 @ 200 MHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu regarde dans le manuel de ta carte mere

il doit y avoir une page ou il est indiquer un switch (qui se trouve en haut a droite de ta cm - il est bleu avec des switch blanc)

il y a diverses positions dans lesquels mettre les switch pour avoir un certain fsb

désolé de ne pas plus t'aider le site de asus est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est HS effectivement! mais merci pour ton aide je suis deja un peu plus eclairé sur se maudits switch ^^

(j'ai pas la notice c'est une carte d'occasion, car j'avai besoin d'une en urgence je suis etudiant en graphisme)

il faut que tu regarde dans le manuel de ta carte mere

il doit y avoir une page ou il est indiquer un switch (qui se trouve en haut a droite de ta cm - il est bleu avec des switch blanc)

il y a diverses positions dans lesquels mettre les switch pour avoir un certain fsb

désolé de ne pas plus t'aider le site de asus est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas évoqué plus tôt, mais dans le manuel de cette carte mère sur la page du menu Advanced on ne peut pas choisir 200 MHz pour la RAM...et sur la première page : cette carte supporte : PC2700/p2100/1600

comme tout le monde je n'ai pas pu joindre le site Asus, donc je ne sais pas si une mise à jour du bios existe, ou même si elle est utile...ou alors il y a une autre version de cette carte, le manuel que j'ai consulté est d'avril 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier bios disponible pour ta carte mère est le 1009, et le site d'Asus fonctionne très bien, suffit de prendre la bonne version, celle de Shakespire...

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/...400-mx/1009.zip

C'est le lien direct vers le bios 1009 pour la A7V400-MX, update des CPU et du flash utility à la version 1009 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila se que me dit Asus update , j'ai le 1004 mais il refuse de le metre a jour en disant que ma version est plus recente (dure dure...) mais merci pour ton aide!

4474768357af0c0515709506cf714dd6.jpg

Le dernier bios disponible pour ta carte mère est le 1009, et le site d'Asus fonctionne très bien, suffit de prendre la bonne version, celle de Shakespire...

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/...400-mx/1009.zip

C'est le lien direct vers le bios 1009 pour la A7V400-MX, update des CPU et du flash utility à la version 1009 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que je t'ai filé c'est pour flasher en DOS, avec AWDFLASH.EXE, je crois que tu peux faire ALT+F2 lors du démarrage de la machine, c'est marqué en bas à droite.

J'aime pas trop flasher sous Windows, je préfère sous DOS, aucun rique de freeze de la machine en mode DOS :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...