Aller au contenu

Refroidissement GPU


gatsbygates

Messages recommandés

Salut ;)

J'aimerais bien tenter un refroidissement différent de celui d'origine de ma CG mais j'ai vraiment aucune idée de ce qui se fait "sur le marché". En plus, ya un truc qui me fait peur c'est que ya pas autant de place pour monter un radiateur et un ventilateur sur une CG que sur un processeur. Bref, en gros, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils la-dessus.

Niveau budget, pour l'instant j'ai aucune idée mais pas de WC

Plus des trucs dans le genre XP-120+ SX2 mais pour CG quoi...

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein vga silencer : assez silencieux et expluse la chaleur en dehors du boitier

zalman vf-700-Cu : super silencieux en 5V mais brasse l'air du boitier qui a la longue devient chaud si ton boitier n'est pas bien ventilé

Sinon il ya aussi le thermalright (hr-01 je pense la ref) moi médiatise mais quia l'air super bien et comme sur le xp-120 tu choisit ton ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc été voir pour le Zalman VF700-Cu et ya pas de doute, vu la qualité des commentaires à son sujet, ça semble le meilleur. J'ai juste peur d'une chose, c'est de ne pas arriver à le monter.

Sinon, j'ai aussi regardé assez attentivement le Thermalright V1 qui semble sympa mais plus récent donc moins de commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le VF-700Cu. Réfléchis même pas.

Totalement inaudible chez moi, et chez un pote, j'en ai monté un il y a un semaine et pareil....

Question installation, c'est pas monstrueux du tout. C'est un tout petit peu galère tout seul car la carte bouge, mais si vs êtes 2 ou si tu peux caler la carte horizontalement, ça se fait en 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc été voir pour le Zalman VF700-Cu et ya pas de doute, vu la qualité des commentaires à son sujet, ça semble le meilleur. J'ai juste peur d'une chose, c'est de ne pas arriver à le monter.

Sinon, j'ai aussi regardé assez attentivement le Thermalright V1 qui semble sympa mais plus récent donc moins de commentaire.

VF700Cu meilleur choix?????

As tu bien lu, et bien regardé les conditions?

http://www.matbe.com/articles/lire/55/comp...es-3d/page7.php

Voici à présent les résultats obtenus par chaque solution, en idle et en burn et avec deux niveaux de ventilation de boîtier . Les tests ont été réalisés pour rappel avec la scène 3D de ATI Tool, faisant chauffer le GPU plus rapidement que 3D Mark 05.

En mode idle, peu importe la vitesse des ventilateurs boitier, ATI silencer vainqueur de très loin par rapport au VF700Cu même en tournant à fond.

http://www.matbe.com/articles/lire/55/comp...es-3d/page8.php

En mode burn, ATI silencer encore vainqueur lorsque les ventilo boitier tournent au minimum.

Et c'est seulement lorsque les ventilo boitier tournent à fond (pour leur test c'est un 120mm arrière et 80mm avant), que le VF700Cu arrive à faire mieux que ATI silencer.

Dans une config silencieuse, il faut abaisser la vitesse de rotation des tous les ventilos.

Donc ATI silencer meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...