Aller au contenu

Cg pci ok mais agp il aime pô


Messages recommandés

Salut,

Bon la config qui pose problème :

CM ECS P6LX-A+ rev 1.1A.

Proco PII 233@266mhz

2*32 mo sdram

CG PCI Trio s3 64+ (avec ça marche)

CG Gforce2 mx200 64mo

Modem USR en ISA

Sb pnp en ISA

DD seagate 8Go

Le pc ne semble pas accepter la carte en AGP pourtant j'ai déjà pu faire fonctionner dessus une tnt2 m64.

De plus ayant retourvé mon cd de windaube98SE avec des p'tits trous dedans (? trop vieux ? ?) je me demande quel autres os je pourrai installé dessus ?

J'ai mis XP dessus mais il avait un peu de mal

L'installation d'ailleurs bloque aléatoirement avec la gforce et c sans pb avec la s3.

Pareil pour win2000 pro.

J'arrive a booter avec xp que en mode sans échec avec la gforce et boot normale avec la s3.

Bref geforce est un problème sur cette config pourtant elle marche bien sur d'autre (a7v333, nforce2)

Problème d'alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ta carte mère supporte l'AGP 4x ? Je ne sais plus si la Geforce 2 est une carte AGP 2x ou 4x...

Le problème vient peut être de là, mais je ne suis pas sûr...

En tout cas, cela vient apparemment de ta carte mère, vu que tu as testé la Gforce sur une autre PC :craint:

Tu peux préciser ton alim ? 250 W ? 300 W ?

300 W devrait suffire largement, 250 W c'est peut etre limite si tu as plusieurs durs et plusisuers lecteurs, mais sinon ca devrait aller...

Sinon pour ton OS, Windows 2000 / XP auront du mal sur ton PC, notamment à cause de ta quantité de mémoire et de ton proc, tu es tout juste à la config minimale demandée par Microsoft :

* PC with 300 megahertz or higher processor clock speed recommended; 233 MHz minimum required (single or dual processor system);* Intel Pentium/Celeron family, or AMD K6/Athlon/Duron family, or compatible processor recommended

* 128 megabytes (MB) of RAM or higher recommended (64 MB minimum supported; may limit performance and some features)

* 1.5 gigabytes (GB) of available hard disk space*

* Super VGA (800 × 600) or higher-resolution video adapter and monitor

* CD-ROM or DVD drive

* Keyboard and Microsoft Mouse or compatible pointing device

Tu peux tenter de retrouver un CD de Windows 98 en occasion, ou alors si tu ne joues pas, installe un Linux :craint: (pas besoin d'une grosse configuration même pour les dernières distributions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je savais que le pc est juste pour 2000/xp mais c tout ce que j'avais sous la main. :keskidit:

L'alim doit être une 250W il me semble mais il n'y a qu'un lecteur D7 un CDrom et un DD donc ça devrai aller.

Si c un prob d'IRQ si j'enlève toute les cartes pci et isa il devrai pas y avoir de problème ?

je vais tester ça :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai essayé en laissant les autres cartes :

j'arrive sur le bureau il continu son chargement puis d'un coup freeze :keskidit: .

En enlevant tout les autres cartes : pareil.

Au fait y a pas une histoire de voltage au niveau de l'agp ? par rapport au vieille carte mère ou ancienne CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les voltages des différentes versions de l'AGP :

AGP version 1.0...........1X, 2X ( running at 3.3v)

AGP version 2.0...........4X (1.5v)

AGP version 3.0...........8X (.8 or 1.5v)

(trouvés sur le net)

Tu as aussi l'article la qui est un guide sur les voltages AGP...

Vérifie si ta carte mère a les bons voltages...

Désolé, c'est tout ce que je peux te dire pour le moment :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

ma gforce mx200 est une agp4x (donc 1.5v)

la P6LX d'aorès aida gère l'apg 1x 2x, version AGP 1.00 .

donc ça veut dire incompatible ?

pourtant le système en mode sans échec fonctionne sans plantage et j'ai utilisé GeexBox ça marchait aussi.

MAIS il faut noter que une fois sur 2 le pc ne démarre plus exemple, le pc démarre je vais dans le bios puis j'en ressort sans avoir rien modifié et la l'écran du pc reste en veille. Pour qu'il redémarre il faut enlever le cable d'alimentation puis le remettre.

Le pc avait pourtant marché sans problème avec une tnt2 m64 :keskidit:

qu'en pensez-vous ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode sans echec, les composants sont utilisés dans leur plus basses spécifications, et normalement ta GF2 devrait être 2x/4x, pas seulement 4x...

en plus, je sais pas si le mode 4x c'est pas susceptible de fonctionner avec plusieurs réglages différents au niveau des voltages AGP...

ne peux-tu essayer de forcer l'AGP 2x dans le BIOS ? pour pas que, faute de paramètres bien défini, ta mobo soit en 2X et windows cherche à faire une gestion 4x...

arf, j'espère que je dis pas non plus de conneries, mais les autres me corrigeront :chinois::ouioui: , je dis simplement ce que ça m'inspire...

Le dieu des cartes Vidéo va bientôt revenir :fumer::keskidit::roll:

sincérement, le problème d'IRQ, au niveau de l'AGP... j'en doute :eeek2: mais impression perso c'est tout :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pb IRQ, j'en doute, mais à un moment on avait que ca en tete :chinois:

Mais la question du voltage / compatibilité carte mère c'est pas bête Yohan :copain:

Pour la compatibilité AGP 2X / 4X, d'après ce que j'ai lu sur le net, ca dépend des cartes mères...

Bonne chance et :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis "Tout dépend de ta GF2 MX" c'est à dire ?

je peux peut être la force en agp2x ? dans le bios ? je vais regarder mais il ne me semble pas avoir vu cette option.

J'ai un bios d'origine, peut-etre qu'un p'tit flashage du bios pourrait aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non a part AGP aperture size, y a rien d'autres faisant référence à l'agp.

Peut-être qu'en mettant le bios a jour ? le mien date de 12/97 je crois...

(sur la page d'ECS y a des bios 1mb et d'autres 2mb faut que je passe d'abord en 2mb puis en suite je flash avec le dernier bios ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...