Aller au contenu

[RESOLU] Nouvelle config==> pas de demarage


hgame

Messages recommandés

Salut a tous

J'ai fais un UP de mon PC, voici donc ma config :

Athlon AMD 64 3200+

Corsair 2*512

Leadteck 6800 GS TDH

Asus A8N-E

j'ai complete avec mes anciens DD :

Quantum 15 GO

Maxtor 160 Go

Graveur DVD Sony

j'ai tout installe, et en plus j'ai branche mes 2 DD (1er : Win XP, 2em : perso). A savoir que sur l 1er DD, j'ai une partition win 98 et une partition Win XP

1/ si je boot sur mon ancienne installation Win XP, au choix multiboot, je prends Win XP, mais juste apres j'ai ce message d'erreur (ecran bleu) :

*** STOP : 0x0000007B (0xF79FA528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

2/ si j'enleve mon DD avec Xp, je laisse uniquement le 2nd DD (pas OS installer), je boot avec XP bootable (CD ), pour faire une nouvelle installation, je choisis une partition (FAT32, de 15Go), il me dit

"Pour installer Win Xp, des fichiers doivent etre copier sur le disque :

Le disque 0 de 15 Go ayant l'ID 1 du Bus 0 en ATAPI [MBR]

Cependant, le disque ne contient pas de partition compatible Win XP"

voila ou j'en suis,

avez vous des idees ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu.

Il faut, pour que tu puisse installer XP sur ton DD de 15 Go, que tu le formattes en NTFS ou FAT32. L'installation de Windows le fait. Sinon sur ton disque où tu as ton ancien Windows XP, c'est normal que ça ne boot pas car ce sont les pilotes de l'ancienne carte mère qui s'innitialisent, donc la nouvelle carte mère ne peut pas fonctionner correctement, c'est pour cela qu'elle crée une érreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour le moment je me sers de du DD 15Go pour pouvoir me connecter, si je formate et que par la suite le probleme persiste, je serais completement coupe.

en fait, j'essaie de l'installer sur mon DD Maxtor 160Go IDE (3 partiton : 15, 100 et 45 Go), je veux l'installer sur la partition 15 Go que j'ai formater via mon XP (1er DD).

Mais l'installateur XP me dit que cette partition est incompatible pour installer XP et impossible d'aller plus loin.

peut etre le fait que le DD est configuer comme Disque Dynamique, c'est ça qui poserait probleme ??!!!

faut i le reformater en choisisant l'option Disque sur lequel on peut installer un OS ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...