Aller au contenu

Gestion d'alimentation du Centrino


mediaklan

Messages recommandés

j’ai déniché un petit soft sans prétentions mais fort pratique qui pourrait vite passer à la catégorie des indispensables.

Celui-ci permet de contrôler de manière bien plus avancé (et rapide) la gestion de l’alimentation (et donc la puissance effective) d’un portable Centrino. Une petite trouvaille qui vient se loger dans la barre des tâches et qui vous permettra de connaître aussi la température du CPU etc etc. C’est ici que cela se passe : Notebook Harware Control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! (cette fois je ne l'ai pas négligé :transpi:)

Oui en effet je l'ai essayé, et il est utilisé en ce moment même. C'est assez proche de l'utilisation d'un speedfan mais avec une gestion un peu plus accessible.

Les icônes par défaut dans la barre de notification vous donnent la température (je n'ai conservé que celui-ci) et le mode de consommation utilisé en cours (puissance MAX, Batterie MAX, tout cela paramétrable). Un clic droit vous donne la possibilité de changer de mode à la volée, mais vous pourriez attribuer un mode dynamique géré par le soft un peu plus loin dans les préférences.

Avec les captures ci-après, vous vous ferez une idée plus précise :

status.jpg

CPU%20speed.jpg

CPU%20voltage.jpg

Battery.jpg

temp.jpg

hardisk.jpg

Graphic.jpg

Settings.jpg

info.jpg

Plus grand chose à dire après ça, j'ajouterai que dans mon cas il arrive parfois au soft de mettre un petit bout de temps après le démarrage à afficher la température.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le meme pour le centrino :dd: Centrino Hardware Control :cartonrouge:

:mdr: je suis grillé, il s'agit bien du même logiciel mais en le mettant à jour ils l'ont renommé.

Pour le moment désolé je n'ai pu tester le gain d'autonomie, je suis en max depuis que je l'ai installé, il faudrait compter sur quelqu'un qui a une utilisation plus nomade que moi pour nous faire ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai eu qq mésaventures avec la batterie de mon portable après l'avoir just acheter.

Cf. qq topics : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=62718

Après ça j'ai tester le Centrino Hardware Control 1.9 beta 02, que j'ai tjrs d'ailleur.

Je suis passé de 3h30 d'autonomie à env 4h....

Donc bilan du test depuis 3 mois : j'dirais... concluant

ciao :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...