Davkass Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Salut tout le monde ! J'ai en ce moment 256mo de ram, et j'aimerai passer au 512... Si quelqu'un pourrait me donner un conseil sur quel marque ou quel modèle acheter, cela m'aiderai beaucoup ! En sachant que j'aimerai dépenser le moins possible... Bon aurefoir et merzi d'afance !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Donnes nous les détails de ta config, parce que là comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davkass Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 Bah euh AMD Athlon 2600+ 256 mo de ram (justement^^) une carte mère Asustek 80Go Carte vidéo Radeon 9200 sec et je ne sais pas trop quoi dire de plus (???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Bon je suis quasi sûr que ta ram c'est de la ddr. mais vérifie quand même avec un logiciel appelé cpu-z que tu peux trouver chez clubic par exemple. Avec ce logiciel, donnes-moi les spécs de ta ram. C'est un pc de marque ou un pc monté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davkass Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 c'est un pc compaq la ram c de la ddr-sdram merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Bon normalemnt les barrettes de ram des compaq sont pas trop mal mais bon. Quel est ton budget ? Tu peux soit acheter une barrette de 256mo soit une barrette de 512 et une deuxième plus tard soit un kit 2*512 soit une barrette de 1go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davkass Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 Bah je vais te répondre franchement, j'aimerai dépenser le moins possible (je n'ai pas de budget précis, juste le moins possible ) en montant a 512... qu'est-ce que tu me conseilles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Le moins cher c'est d'acheter une barrette de 256mo mais si un jour tu veux passer à 1go, t'es obligé de racheter tout (enfin si t'as deux ports de ram) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val46 Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 256mo PC3200 400MHz pour 30€ frais de port compris tu a du choix pour les marque elle ce valent tous pour ce genre de barrette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davkass Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 Bah au fait je ne m'y connais pas énormément, et je me demande si ça vaut le coup d'avoir 1go de ram avec mon processeur (athlon 2.08ghz)? Sinon pour changer de processeur c'est dur? Ca coute combien a peu près??? Merci encore Et au fait qu'est-ce qui peut être utile a part ça pour améliorer la vitesse de son pc??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Bah au fait je ne m'y connais pas énormément, et je me demande si ça vaut le coup d'avoir 1go de ram avec mon processeur (athlon 2.08ghz)? Sinon pour changer de processeur c'est dur? Ca coute combien a peu près???Merci encore Et au fait qu'est-ce qui peut être utile a part ça pour améliorer la vitesse de son pc??? Le giga de ram est utilisé dans les jeux ou dans les applis de retouche photo. Windows n'arrive pas le gérer . Vu que ton ordi est de marque, la seule solution est de la changer en entier pour avoir une vraie amélioration des performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davkass Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 Ok ! Bah alors en sachant que je vais prendre une barrette 256mo et que j'ai actuellement 256mo ddr-sdram pc2700, qu'est-ce que tu(vous) me conseille(z) de prendre ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Prends une barrette de samsung original pc3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davkass Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2006 Ok je pense que je vais prendre ça ! merzi bocou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Fais attention, prends bien des barrettes entièrement samsung, pas des chips samsung seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.