Aller au contenu

Freeze...


toon56

Messages recommandés

MSI KT6 Delta Fisr

2600+

POV 6800GT AGP 256M (2molex)

DD Diamondmax Maxtor 120Go

1Go RAM A-Data

Salut,

Voilà, j'ai un chtit soucis. Ma pov petite machine (plusieurs fois grand mère déjà) de temps en temps s'amuse à geler. En effet, je me retrouve avec mon joli ptit ecran avec une belle image (souvent un jeu, tres rarement une video) qui ne change plus, plus rien ne fonctionne que ce soit clavier souris ou autre seul le reboot me reste comme solution.

J'ai tout d'abord cru que ca venait de mon alimentation, alors j'ai changé ma m**** pour une Hiper 480W, j'ai testé ma mémoire à l'aide de Memtest (aucun problemes), mes drivers sont à jour ainsi que mon bios, DirectX à jour aussi. J'ai lancé plusieurs antivirus (apparement les miens n'etaient pas suffisement performants) et éradiqué une saleté de BackDoor (enfin je l'espere), pour l'instant mon firewall est celui de mon routeur.

Alors voila je me demandais de quel materiel pouvait provenir ce genre de freeze. Est il possible que cela provienne du DD? Je pense qu'il est anormalement chaud mais n'ayant aucune référence la dessus... (Existe t'il un logiciel pour tester son DD?) Peut etre aussi la carte graphique (j'ai des notes logiques pour ma config sous 3DMArk2006).

Si vous avez des suggestions ou mieux une idée precise de ce qu'il peut bien se passer....

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses également à faire attention aux reglages du bios qui pourrait faire planter ton pc, tu peux avoir une supervision de ton alimentation qui ferait redemmarrer ton pc en cas de baisse trop importante mais aussi de la vitesse de rotation de tes differents ventilateurs ou bien encore de la temperature processeur et memoire. Si ton pc plante, pendant une vidéo ou pendant les jeux : overclocking ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà effectué Memtest pas de problemes...

La temperature du CPU est Ok... (44° pour un 2600+ BARTON)

La temperature du GPU Ok (45° pour une 6800 GT)

La seule temperature pour laquelle je n'ai aucune idée de valeure c'est celle du DD... 45° sans acces particulier avec une bonne augmentation en cours d'utilisation

Pas d'overclockage sur aucune piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà effectué Memtest pas de problemes...

La temperature du CPU est Ok... (44° pour un 2600+ BARTON)

La temperature du GPU Ok (45° pour une 6800 GT)

La seule temperature pour laquelle je n'ai aucune idée de valeure c'est celle du DD... 45° sans acces particulier avec une bonne augmentation en cours d'utilisation

Pas d'overclockage sur aucune piece.

Et bien ça semble normal de ce coté là... tu as pris les T° après avoir joué un peu ? Si ce n'est pas le cas, ce serait peut-être bien de le faire...

Sinon, ça te fait ça sur tous les jeux, ou bien uniquement un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les jeux... enfin tous ceux qui utilisent un peu la carte graphique... et de temps en temps lors d'un visionnage de film...

Pour le DD la temperature passe à au moins 55° en cours d'utilisation

Je vérifie en ce qui concerne la CG et le CPU et vous donne les resultats bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...