Aller au contenu

Disque dur PATA non détecté en usage externe


Dafette

Messages recommandés

Salut :zarb:

Voilà je me suis acheté un DD pour me faire une méga disquette de sauvegarde :

http://materiel.net/details_ST3300831A.html

J'ai plusieurs PC mais sur celui où je veux l'installer voici ma config :

Asus A7N8X-E Deluxe 1Go de RAM et déjà 2 DD de 120Go (maxtor) et 200Go (western digital) et pata aussi.

Au début j'ai branché le nouveau DD sur ma nappe ide de mon lecteur CD pour le formater sous windows via l'utilitaire de gestion des disques.

Là il me coller en jaune à savoir en dynamique et j'en ai un peu chier pour le faire revenir "de base" puis le formater en NTFS.

Quoi qu'il en soit, brancher en interne sur une nappe ide il apparait sur le poste de travail, et je peux y cller des fichiers et tout.

Dès que je le colle dans mon boitier pour DD externe (j'en ai 2, j'ai testé les 2 sur mes 2 PC) là rien que dalle, nada. Il apparaît ni dans poste de travail, ni dans le gestionnaire des disques, ni sous partition magic (essayer chez un copain).

Voilà je suis bien embêté car le but de cet achat était justement de "désolidariser" les données du PC pour plus de sécurité ... et puis j'ai plus de branchement IDE de libre de toute façon ...

Pouvez-vous éclairer ma lanterne :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jumper n'a pas d'inpacte sur le fait qu'il soit "basic" ou "dynamic" dans Windows...

C'est un choix tout à fait libre lors de l'installation du disque sous Windows...

Mais maintenant qu'il est en basic, mets le jumper sur Master, bien que je ne crois pas que ça résolve quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'aurait éronné qu'un jumper aurait arrangé ton problème.

Tu n'aurais pas la possibilité de mettre un autre DD dans ton boîtier externe, il est peut-être en cause ou tout simplement incompatible avec le DD, puisqu'il fonctionne en direct ton DD.

Tu as donc encore des tests à faire avant d'envoyer le DD inutilement en réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lecture de ton premier message nous apprend que tu peux tester au moins 1 autre disque à la place du récalcitrant dans ce boîtier externe...

si le comportement de windows ne change pas :

à voir:

1/ l'alimentation du boîtier externe

2/ les connexions internes

3/ les pilotes du bus USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait quelques tests :

j'ai un autre boitier externe (que je vais appelé n°1, le nouveau boitier sera le n°2) et petit DD de 9Go.

Le disque de 9Go marche dans les 2 boitiers en firewire comme en usb.

Le disque de 300Go fonctionne désormais dans le boitier n°1 en usb seulement (en firewire, j'ai dans la barre de tache la petite flèche qui m'indique qu'un périphérique est connecté mais rien n'apparait ...). Dans le boitier n°2 j'ai rien pour le disque de 300Go, pas même la petite flèche dans la barre de tache. C'est dautant plus bizarre que ce boitier n°2 marche bien avec le petit DD de 9Go :transpi:

Je sais pas trop ce que vous en pensez ?

Sinon pour complèter j'ai remarqué qu'en testant partition magic sur ma bécane, celui-ci ne veut pas démarer et m'affiche cette erreur :

"Init Failed : error 100

Partition table is bad"

Un rapport ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...