debuthmx Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Bonjour, je dispose d'un bon budget pour m'acheter un bon portable pour faire du dévellopement. C'est à dire que l'atout ici est la puissance de calcul . C'est à dire qu'aujourd'hui avec mon pc bureau (512MB RAM et P4 2.4Ghz), le calcul prend deux jours. On m'offre la possibilité d'acheter un portable pour faire le meme genre de calculs. Mais je ne sait pas quoi choisir car je suis perdu dans toutes cette floppé de dénominations. Du coups, il est tres difficile de comparer les machines entre elles. J'hésite donc entre les machines suivantes: - Asus A4000G P4 Prescott 3.2Ghz - Acer Aspire 1804WSMi - P4 540 3.2 GHz - Acer Ferrari 4005WLMi - Turion 64 Mobile ML-37 à 2 Ghz Voilà toutes vos remarques sont les bien venues, et n'hesitez pas pour des conseils concernat des machines plus puissantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob69 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Asus forever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilion Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 +1 mais tu compte bouger un peu avec ton portable ou c'est une utilisation en desktop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debuthmx Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 oui bien sur, je dois me deplacer souvent a l'etranger cette année et il me faut toute ma puissance de calcul avec moi... c'est pourquoi j'ai besoin d'un portable puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debuthmx Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 allez un peux d'aide svp merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTCHTCH Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 heu bin si je peux te donner un conseil (tout pitit) ne prend surtout pas un pentium 4 sur un portable. C'est vraiment pas concu pour, ca chauffe à mort et très peu d'autonomie. Ensuite si tu fais un peu de 3D (Maya et autres) jpeux pitête te recommender Ce Modèle et de manière générale les DELL qui sont très performants et assez fiables. Et pis tu peux très bien discuter les prix avec eux. Va voir sur le forum chez HFR : Lien et consulte les topics DELL (surtout ceux sur les M70 et 9400) et tu apprendras pas mal de choses INtéressantes. Pour info j'me renseigne aussi actuellement pour m'offrir un pitit M70 et j'ai pas mal appri sur ce forum. Bonne chanceen tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddi_dem Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 prend le dernier alienware avec le amd fx57.. il nous faudrait quand meme un budget.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debuthmx Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 pour le budeget, je peux aller jusque 2300€. Bon je me suis renseigner un peux sur les forum et je suis encore plus perdu qu'auparavant. Vu l'evolution des systèmes d'exploitation on me recommande un core duo ou 64 bits. Bon voici ce à quoi j'ai pensé: - Acer TM 8204WLMi Core Duo T2500 (2Ghz), DD 120Go SATA, RAM 2048Mo DDR2 - Acer Ferrari 4006WLMi Turion 64 ML40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilion Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Avec un budget comme ca tu peut vraiment te faire plaisir je pense que chez dell ou alienware tu peut trouver quelquechose de bien ici Mais c'est juste un portable pro ( sans jeu pour taffer ou c'est aussi un portable pour le jeu) ?? C'est pas la meme configue dans les deux cas!! Tu compte le garder combien de temps ?? Si tu veut lr bouger je te déconseil le 17 pouce ^^. Mais généralement mobilité et grosse configue font pas bon ménage, il te faut soit une baterie secondaire avec ou une prise de courant à proximité !! Un conseil si tu prend les acer Férari ou les Asus Lamborgini tu paye avant tout la marque partenaire !!!! Je pense donc qu'il vaut mieux éviter meme si ça fait classe de sortir un Acer Férari ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debuthmx Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 J'ai besoin d'un portable ultra puissant pour faire du calcul intensif lorsque je me déplace à l'étranger pour de courte duré, une semaine ou deux. C'est vraiment pas pour jouer ... ça je garde pour mon fixe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beast.eddy Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 SLt, Acer c'est assez moyen au niveau de la qualiré de l'assemblage et des finissions, ce qui pose des problèmes de fiabilité par la suite : écran qui s'etaind tout seul, usb qui fonctionne plus, clavier avec des touches qui se barrent... ca la fou vraiment mal au bout de 6 mois d'utilisation soigneuse. Ensuite PIV, je te recommande pas trop, car le probleme c'est que ca chauffe pas mal et qdonc des coupures se font souvent suivant les modeles, je ss embete avec un toshiba P10 qui me fait le coup à chaque fois. Regarde un centrino, tu seras pleinement satisfait chez asus, futjitsu, toshiba, sony, hp ou mm je pense au dernier apple pro avec un double coeur de chez intel. Voili, Guillux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RM-X Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 Et que pensez vous de l asus W2J (centrino duo) pour faire du calcul 3D et avoir un ordinateur "transportable" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.