Aller au contenu

Cherche Carte son gérant le dolby Digital 5.1 en s


MilesTEG1

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, j'ai depuis quelques semaines une A8N-E (nforce4), et la carte son intégrée ne gère pas le dolby digital 5.1 en natif.

Je m'explique, j'ai connecté mon kit 5.1 en fibre optique sur la carte son, vu que les autres entrée du kit son occupées par le dvd et un autre apareil.

la configuration des drivers ne me permet pas de faire du clonage des cannaux avant droit/gauche sur les cannaux arrière droit/gauche.

De ce fait je ne peut pas avoir du son sur mes enceintes arrière de mon Crezative Inspire 5.1 Digital 5500.

Lorsque j'écoute un mp3 ou regarde un film avec son mp3 (ou ogg) le son ne viens que des HP avant (pas la central ni les arrieres)

Par contre, si le film a une piste son en AC3 et que j'ai activé le spdif passthrough dans AC3Filter, ou que je regarde un dvd avec aussi spdif passthrough activé dans powerdvd, ben là j'ai bien mes 5 cannaux qui fonctionnent.

De plus, avec tous les jeux pouvant donner sur 6 cannaux (5.1) comme hl², civ4, et plein d'autre, je n'ai du son que sur les enceintes avant (saif centrale).

J'avais avant une NF7-S sur laquelle le chip nforce2 me permettait de paramétrer la sortie du son en dolby digital, tout en clonant les cannaux avant sur ceux de l'arriere.

ce qui me permettait d'avoir du son sur tous mes HP (sauf la central, mais c'est pas trop grave).

Donc voilà...

j'avais vu une audigy 4 Pro avec rack externe et sortie optique me permettant de faire celà, mais ca fait tres cher la carte son pour l'utilisation que je vais en faire...

Une audigy 2 platinuim est quasiement au meme prix que la audigy 4...

Donc quelle carte son de qualité quand meme, me conseillez vous ?? (une carte son ayant une sortie optique et des connecteurs pour mettre un casque audio (avec micro) en facade de ma tour le tout me permettant de faire ce que je veux au dessus)

Merci de vos conseil

++

Miles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...