Aller au contenu

ECS K7S5A PRO


abelou

Messages recommandés

Bonjour

j'ai acheté il y a 3 ans une carte mère ELitegroup ECS K7S5A PRO avec 2 disque dur de 80 Go, depuis peu un des 2 disque dur est en train de me lacher et je voulais savoir si quelqu'un savait la capacité maximum qu'accepte ma carte mère pour un disque dur.

Merci de vos réponses.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrs Crimstone a écrit :"Mais je n'ai plus cette carte depuis des années, le dernier disque qui a tourné dessus était un 120Go si mes souvenir sont bons"

sûrement vrai, la limite de l'interface IDE (ATA 100) de cette carte mère est 137 Go....

mais rien est perdu un petit contrôleur ATA 133 sur un port PCI fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact limite à 137Go pour les premiers bios.

Après quelques recherches le dernier bios ecs permet d'aller jusqu'a 160Go.

Les Cheepobios aussi permettent 160Go sur le papier.

J'ai lu que certains disent n'avoir aucun problèmes avec un 200Go...

Donc il y a des chances que ca fonctionne, la limite de 160Go du dernier bios n'etant pas forcement une limite, car il n'y avait pas de plus gros disques à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de la limitation n'est pas dû à un problème de disponibilité de disque plus vaste, mais resulte (la limitation) de la limite du nombre de secteurs adressables sur la base de 32 bits dont 28 seulement serviront à l'adressage des secteurs :

soient 2^28, ou encore 268 435 456 secteurs de 512 octets = 128 Gigabyte ou encore 137 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de la limitation n'est pas dû à un problème de disponibilité de disque plus vaste, mais resulte (la limitation) de la limite du nombre de secteurs adressables sur la base de 32 bits dont 28 seulement serviront à l'adressage des secteurs :

soient 2^28, ou encore 268 435 456 secteurs de 512 octets = 128 Gigabyte ou encore 137 Go.

J'allais le dire :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de la limitation n'est pas dû à un problème de disponibilité de disque plus vaste, mais resulte (la limitation) de la limite du nombre de secteurs adressables sur la base de 32 bits dont 28 seulement serviront à l'adressage des secteurs :

soient 2^28, ou encore 268 435 456 secteurs de 512 octets = 128 Gigabyte ou encore 137 Go.

Oui mais cette limite n'est plus valable avec le dernier bios sortit, et le fait de dire qu'il supportait les disques de 160Go à l'époque c'est parce qu'il n'y avait pas de disque plus gros, autrement dit, il n'y a pas de limite avec le dernier bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...